La première pierre du nouveau dépôt de bus a été posée !
Ce nouveau site, implanté à Blesmes le long de la route nationale, permettra d’améliorer les conditions de travail des équipes de Keolis, la société chargée des transports en commun de l’agglomération.
La future installation pourra accueillir jusqu’à vingt bus sur un terrain d’une superficie de près de 10 000 m2. Spacieuse, sécurisée et respectueuse des normes environnementales, elle sera constituée de deux bâtiments, l’un hébergeant des bureaux ainsi que des locaux sociaux pour les employés, le second abritant un atelier mécanique de deux travées pour la maintenance des véhicules ainsi qu’un magasin de matériel et d’outillage. Mais le projet intégrera également une station service de carburant et un portique de nettoyage fonctionnant grâce au recyclage des eaux de lavage. Les aménagements extérieurs offriront un accès direct à la route départementale 1003, la mise en place d’une voirie spéciale pour véhicules lourds, trente places pour véhicules légers dont une pour voiture à usage des personnes à mobilité réduite et un abri pour les deux roues.
Une aire de stationnement pourra accueillir dix bus de taille standard et dix mini-bus ainsi qu’un poteau incendie à l’entrée du site. On est jamais trop prudent ! Le président de la communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry, Étienne Haÿ s’est réjoui de cette réalisation à venir qui renforcera la qualité du réseau de transport public du sud de l’Aisne. La livraison de l’ouvrage est prévue en juin de l’année prochaine.
No Comment