Les actualités

Grande réussite pour le Festival des 2 Rivières

La Ferté-sous-Jouarre a vibré du 14 au 16 juin derniers au rythme de la 13e édition du Festival des 2 Rivières avec un nouveau record d’affluence à la clé : 11 000 personnes sont venues se délecter de 3 jours de musique, de partage et de convivialité.

 

Malgré une météo capricieuse, la fréquentation record de cette année apparaît très encourageante pour cet événement culturel fédérateur.

L’ADN groove du festival s’est déployé dans un cadre bucolique porté par un accueil soigné du public et une programmation artistique très appréciée.

Avec 20 concerts répartis sur deux scènes, la programmation riche et variée a mis à l’honneur des artistes venus de tous horizons. Du blues à la soul en passant par les sonorités pop et influences hip-hop, les nombreux visiteurs ont pu découvrir un large éventail d’artistes de renommée nationale et internationale parmi lesquels Christophe Maé, Hoshi, MC Solaar, Yuri Buenaventura, Flavia Coelho, Aldebert ou bien encore Féfé.

Cet événement participe également à la transmission d’actions culturelles à destination de toutes les générations, entre les journées scolaires, les expositions photos et le concert hors les murs auprès de seniors réunis à l’EHPAD Les Floralies.

Deux journées scolaires ont aussi proposé une expérience unique à 58 classes issues de 12 établissements scolaires du pays fertois. 1400 élèves ont ainsi participé à plusieurs ateliers de sensibilisation musicale et artistique. En parallèle, 12 chorales scolaires se sont produites sur scène.

Cette édition doit aussi sa réussite à l’implication des 118 bénévoles, à l’organisation soignée de Ferté Jazz et de la commune de La Ferté-sous-Jouarre, ainsi qu’au soutien de ses partenaires (Communauté d’Agglomération Coulommiers Pays de Brie, le Département, la Région et Spedidam).

Désormais ce festival s’inscrit comme un événement culturel majeur de la région parisienne et contribue au développement culturel, économique et touristique du territoire.

Rendez-vous en 2025 pour la 14e édition.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *