Les actualités

Festival, Les Grèves Musicales, les 26 et 27 août

A deux semaines du début du festival, les bénévoles sont à pied d’oeuvre et commencent les installations pour l’accueil des festivaliers. Réseau d’eau et d’électricité, ainsi que structure provisoire pour abriter la petite scène sont désormais terminées.

petite scene des Greves Musicales 2022 à Saint Eugene

L’aménagement de l’espace par les volontaires se poursuit dans la pâture, dans l’attente de la grande scène fournie par la Région des Hauts-de-France. Tout sera prêt pour accueillir public et artistes vendredi 26 et samedi 27 août prochains, tant du côté de la restauration et de la buvette, que de celui du plateau, très étoffé cet année avec la venue des deux groupes phares « Opium du peuple » (en partenariat avec La Biscuiterie) et « Los tres Puntos », pour ne citer qu’eux.

Ce festival, à vocation éco-responsable a également pour but de valoriser, non seulement les artistes, mais aussi les producteurs locaux. Ainsi, chaque participant, après s’être acquitté d’un droit d’entrée d’un montant qu’il aura lui-même fixé, pourra, entre les concerts organisés alternativement sur les deux scènes, se désaltérer à la buvette – avec modération – de bières et boissons locales. Les repas végétariens proposés à la restauration seront exclusivement composés de produits issus de filières courtes à ultra-courtes.

Sur place, le parking est libre, à proximité immédiate du festival, et il est recommandé à chacun de privilégier le covoiturage ou les mobilités douces. La ferme des Grèves se trouve à quelques kilomètres seulement de Château-Thierry, sur le plateau entre les communes de Blesmes, Chierry et Courboin (il est inutile de se rendre dans le village de Saint-Eugène !).

Les réservations sont possibles sur HelloAsso. Programme complet et infos sur nos réseaux sociaux (Facebook et Insta) : Grevesmusicales

Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne avec le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural : l’Europe investit dans les zones rurales

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.