Les actualités

Hoshi, Christophe Maé, MC Solaar et les autres en concert !

Événement le plus fédérateur de Seine-et-Marne, le Festival des 2 Rivières revient pour une 13e édition du 14 au 16 juin prochain sur le site des Deux Rivières à La Ferté-sous-Jouarre.

 

Créé en 2012 par l’association Jazz en Pays Fertois, ce festival, qui se nommait auparavant Ferté Jazz, se veut un lieu de rencontres et de découverte.

C’est sur ce credo artistique et sur la profondeur de grands musiciens de renommée nationale et internationale, ou en devenir, qui font l’honneur de leur présence que se construit la programmation.

L’événement, par le passé, a notamment déjà accueilli Michel Jonasz ou Charlie Winston entre autres.

Cette nouvelle édition qui ouvre la saison estivale s’annonce chaleureuse et variée par la richesse des sonorités où se mêlent blues, soul et musiques du monde.

Le métissage musical passe par les sonorités solaires de Christophe Maé, Yuri Buenaventura, Flavia Coelho… La vivacité des racines du jazz se retrouve mêlée aux influences hip-hop avec MC Solaar et Féfé. S’adressant à toutes les générations, Hoshi, avec déjà 2 albums certifiés double platine et 2 nominations aux Victoires de la Musique à son compteur, livrera une performance intense mêlant espoirs et mélancolie avec son univers sincère et percutant. Enfin, le jeune public aura le plaisir de découvrir les chansons rock du nouvel album d’Aldebert intitulé Helldebert-Enfantillages  666.

Ce “gros” événement, immanquable pour tous les adeptes de musiques actuelles permettra d’applaudir des têtes d’affiches fédératrices sous le chapiteau de la Grande Scène, de découvrir en accès libre de nouveaux artistes émergents sur la Scène Île-de-France et surtout de partager de délicieux moments en famille ou entre amis dans un cadre bucolique.

En plus des découvertes musicales, le village du festival propose diverses animations ludiques pour les enfants et des stands de restauration pour tous les goûts.

Plus de renseignements sur le site www.fertejazz.com

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *