Les Printanières ont rayonné
La version printanière de la 33e édition du Festival Jean de La Fontaine a attiré un public fidèle et nombreux venu de toute la région.
Comme depuis plus de 30 ans, le Festival Jean de La Fontaine a été une nouvelle fois l’événement pluridisciplinaire du territoire avec diverses animations liées à la musique, au théâtre, à la danse et à la littérature.
Animaux récurrents des fables, les oiseaux ont été les personnages principaux du festival, avec une conférence musicale dans la salle communale d’Essômes-sur-Marne et un concert à l’Abbatiale. Ces deux évènements ont été une grande réussite.
Le festival s’est associé une nouvelle fois aux Rencontres Poétiques et a attiré près de 300 personnes au spectacle déambulatoire de la Patrouille des parapluies. L’un des points d’orgues de cette édition 2024 a été le spectacle proposé par la Compagnie Les Monts du Reuil intitulé Les douze travaux d’Hercule, dans un Palais des Rencontres rempli.
A noter également la création Peace on earth qui a mis en scène 60 jeunes, issus de classes de CM1 et CM2 de Brasles et Nesles-la-Montagne, ainsi que l’ensemble Alia Mens.
Malgré quelques difficultés liées à la baisse des subventions, les Printanières ont encore été marquées par la richesse des propositions.
Le rendez-vous est déjà pris pour la version Automnales du festival à partir du mois d’octobre prochain. Nous y reviendrons dans un prochain numéro.
No Comment