Les actualités

Sport dans la vallée : Champ’Aisne Trail 2021

La saison sportive est lancée ! Et pour cette reprise des “hostilités”, le premier rendez-vous sera la Champ’Aisne Trail, le 13 juin.

Impatientes de reprendre les baskets, cette édition va regrouper des coureurs de tous horizons, et pas seulement des départements limitrophes, avec environ 500 participants qui viendront découvrir notre petit coin de l’Omois.

Voici 2 ans que la mairie d’Étampes-sur-Marne & Chierry j’y cours “trépignaient” d’impatience de relancer le sport « outdor » et surtout la 9e édition de la Champ’Aisne Trail.

2 Distances au programme avec la Rataf’Aisne Trail de 32 km, qui au fur et à mesure des années s’allonge et se renforce en difficulté avec 1120 m de dénivelé positif. La Mouss’Aisne de 14.5 km avec 444 m de dénivelé positif.

 

Inscription Champ Aisne Trail 2021

Le tracé est une grande boucle qui emmènera le 32 km dans les bois de Blesmes et de Fossoy, sur la côte en béton sur le coteau de Chierry, la montée du Lumeron au-dessus de Nesles-la-Montagne et une “petite” descente sur 5 km pour rejoindre l’arrivée en passant par l’écrin verdoyant de la Conge d’Étampes-sur-Marne.

Pour les organisateurs, le cahier des charges “COVID” est très compliqué à mettre en place, mais ils s’y plieront pour faire respecter les mesures sanitaires. Heureusement, le plaisir de se retrouver fera oublier cette longue attente et ses quelques difficultés.

Cette organisation est possible grâce au soutien des municipalités ainsi que le président de la CDCHS (Commission Département des Courses Hors Stade), toujours présents, et qui permettent de faire revivre nos petits villages. Rendez-vous pour le départ à Etampes-sur-Marne le dimanche 13 juin. JDF

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.