Les actualités

Le Judo Club de l’Omois en forme olympique

À quelques semaines du début des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Judo Club de l’Omois (JCO) fait montre d’une grande vitalité.

 

Les résultats obtenus au 21e challenge du sud de l’Aisne organisé le jeudi 9 mai dernier par le Judo Club Espoir du Tardenois le prouvent : sur 19 clubs présents, le JCO termine à la première place du podium devant le club organisateur et le Dojo Clovis de Soissons.

« C’est une saison très encourageante ponctuée par ce beau résultat, après une deuxième place obtenue l’année dernière. Nous sommes sur la bonne voie pour que d’ici 4 à 5 ans les jeunes pousses du club se hissent sur les podiums régionaux par équipes et représentent comme il y a quelques années le club sur des compétitions nationales » souligne le président, Dietrich Leleux.

Outre les performances sportives, plusieurs indicateurs montrent que cette saison 2023/2024 est plus que réussie pour le JCO : la hausse des licenciés, la réouverture de cours à Condé-en-Brie, des jeunes judokas qui sortent de plus en plus souvent dans les compétitions officielles, des stages qui font le plein pendant les vacances scolaires et une sortie motivante au tournoi de Paris avec les compétiteurs.

Ce dynamisme se traduit aussi par les interventions de Baptiste Fréneaux au sein des classes de maternelles et primaires du sud de l’Aisne pour faire découvrir le sport nippon. Toujours compétiteur, le professeur référent du club était en quart de finale du dernier tournoi national de la saison. Une véritable vitrine pour ce sport olympique si ancré localement.

Prochain rendez-vous  : le samedi 29 juin, la fête du club des sections d’Etampes-sur-Marne, Nogent l’Artaud et Condé-en-Brie, encadrée par des professeurs expérimentés diplômés que sont Claude Bessé, professeur d’EPS et 4e dan, l’une des fondatrices du club fidèle au poste depuis 1992, Raphaël Kanneigneser, éducateur spécialisé, un judoka doté d’une solide expérience de compétiteur et Baptiste Fréneaux.

Une saison qui se termine, mais la flamme va vite reprendre avec à l’horizon un stage de pré-saison dans les Vosges fin août qui regroupera une vingtaine de jeunes pour repartir à l’assaut des tatamis en forme dès septembre.

Plus d’infos au 06 74 28 34 25 ou par mail à nogentjudo@gmail.com

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *