Les actualités

Partenaires solidaires dans la C4 : signature de la convention avec la CaF Aisne

Fruit d’une année de travail, de collaborations, d’échanges, d’analyses, qui a abouti à l’élaboration d’un plan d’actions à mener ces 4 prochaines années, la signature officielle de la Convention Territoriale Globale (CTG 2021-2025) de la Communauté de Communes du Canton de Charly-sur-Marne, entre la C4, la Caisse d’allocations Familiales (CaF) de l’Aisne et le PETR UCCSA, s’est tenue le vendredi 10 décembre, à Coupru.

Qu’est-ce que la CTG ?
Il s’agit d’une convention de partenariat qui renforce l’efficacité, la cohérence et la coordination des actions en direction des habitants d’un territoire. Elle remplace le Contrat Enfance Jeunesse (CEJ), et ambitionne de développer le territoire de manière moins restrictive en incluant l’ensemble de sa population.

Dans le plan d’actions pluriannuel (2021-2025) qui a été établi, le but affiché est de proposer des services adaptés, et déclinés en 7 thématiques : petite-enfance, jeunesse, animation de la vie sociale, soutien à la parentalité, accès aux droits, handicap, communication et inclusion numérique. C’est donc en mobilisant l’ensemble des ressources et les acteurs locaux que la CTG renforce les coopérations et permet une plus grande efficacité et complémentarité d’interventions.

Elisabeth Clobourse signature convention CAF charly sur marne petr uccsa

Cette convention constitue un projet commun pour les 15 500 habitants de la C4 et un terreau fertile pour le développement des actions de la CaF via l’accès et la proximité avec les habitants et son territoire ● MF

Information
La CAF est très présente dans l’Aisne, avec 267 000 bénéficiaires (soit 1 habitant sur 2), auxquels ont été versés près de 750 millions d’euros de prestations et fonds d’action sociale en 2020,
et ce, malgré les difficultés liées à la pandémie.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.