Les actualités

Pluie de médailles du travail au sein des Établissements FAVIER

C’est un moment fort et symbolique, les fidèles salariés ont été mis à l’honneur ce samedi 13 janvier à l’occasion de la cinquième cérémonie de remise de médailles du travail organisée par l’entreprise depuis sa création il y a 46 ans.

 

Au total, 27 récipiendaires ont été récompensés lors de l’événement à la fois officiel et convivial co-présenté par Guy Favier, le Président historique, et Karine Cary, la Directrice actuelle. Guy Favier a tenu à féliciter chacun des médaillés pour leur professionnalisme, leur engagement, et pour avoir su, au fil des années, « contribuer à l’image de marque de l’entreprise ». Ce succès collectif a pour origine un solide héritage de valeurs familiales conjuguées à un esprit entrepreneurial.

Cette cérémonie organisée à l’Hôtel Best Western Ile de France de Château-Thierry s’est achevée autour d’un buffet dans une ambiance chaleureuse.

Retour sur l’origine de cette entreprise Guy Favier a démarré son activité en 1978, seul avec un taxi pour développer ensuite une activité de transport sanitaire. Son réseau d’entreprises, connu et reconnu dans le secteur, s’est progressivement étendu dans l’Aisne, la Seine-et-Marne, pour se recentrer sur le territoire du sud de l’Aisne. Jouant les premiers rôles dans leur domaine d’activités, les Établissements Favier réalisent toute la gamme des transports sanitaires terrestres de personnes (Ambulances, Transports Assis Professionnalisés en VSL ou Taxis Conventionnés), ainsi que certains transports spécialisés de personnes (enfants et adultes en situation de handicap) et bien sûr l’activité Taxis, pure. Les entreprises Favier travaillent également en étroite collaboration avec le SAMU pour les transports sanitaires urgents.

Avec un effectif de 300 salariés, les Établissements Favier comptent une dizaine d’entreprises réparties sur 3 pôles principaux situés à Charly-sur-Marne, Château-Thierry et Soissons, toutes dotées d’une flotte automobile moderne équipée de technologies récentes pour assurer un service de qualité, mais aussi permettre aux salariés de travailler dans de bonnes conditions.

 

Les salariés récompensés

Parmi eux, 3 retraités (Véronique Tribourdeau, Clarat Rochat et Jean-Michel Le Cras) ont reçu la distinction suprême, en l’occurrence la médaille Grand Or qui récompense 40 années de travail, effectuées en grande partie au sein de l’entreprise pour certains.

Leurs collègues ont été décorés des médailles Argent (Nicolas Bertout, Kim Larsen Bildmann, Nathalie Creuza, Mélanie Pukala, Sabrina Lelongt, Fréderic Toussaint, Frédéric Deligny et Cédric Wociechowska), Vermeil (Philippe Marteaux, Eric Pichelin, Jean-Claude Yaouanq, Françoise Oblin, Corinne Lemistre, Valérie Tasserit, Nathalie Masson, Chantal Thavenot, Christophe Cary, Karine Cary, Pascal Datchy et Ghislaine Douy) et Or (Laurent Turmel-Ancien, Mireille Prudhomme, Gilles Deboffle et Isabelle Aubry), correspondant respectivement à 20, 30 et 35 ans de services.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *