La vie des clubsLes actualités

Les sentiers de la liberté – Champ’Aisne Trail 2021

Pour cette 9e édition, l’incontournable Champ’Aisne Trail de notre vallée a explosé tous les records et a réuni près de 500 participants sur les différentes distances au programme.

C’est sous un très beau soleil et une chaleur “torride” que les traileurs se sont élancés depuis le stade Etampes-sur-Marne le 13 juin dernier pour parcourir nos sous-bois ombragés, notre patrimoine, nos coteaux Champenois, et nos villages.

Pour accueillir les participants l’association Chierry J’y Cours a pu compter sur une centaine de bénévoles tout au long de cette grande boucle, passant par les villages de Chierry, Blesmes, Fossoy, Nesles-la-Montagne et Etampes-sur-Marne, ou étaient donnés les départs et arrivées.

L’équipe de la Champ’Aisne Trail adresse ses remerciements à tous les participants, mairies, partenaires, propriétaires de passages privés ainsi que les bénévoles, sans qui un tel événement n’aurait pu se dérouler. Pour Jean-Marc Esteves, organisateur, c’est un « retour à la liberté, après l’épisode COVID, et un retour sur les sentiers », et conclu en indiquant « que ce fut compliqué à organiser… mais que la réussite était au bout de nos efforts ».

Le rendez-vous est d’ores et déjà donné pour 2022 avec une date posée au 15 mai, pour la Grande Fête du Trail, et surtout les 10 ans da la Champ’Aisne Trail. JDF

Résultats :

  • 32 km (homme) : Camille Thominet en 2h07mn, Jonas Rovillon 2h30, Alexandre Quettier 2h32.
  • 32 km (femme) : Marie Veret 3h20, Christelle Cubizolles 3h24, Emmanuelle Simier 3h31.
  • 14 km (homme) : Nicolas Macaret 56mn27s, José Bastos 56mn59s, Thibaut Teyssier Norman 57mn33s.
  • 14 km (femme) : Déborah Maurice 1h04, Jasmine Simon 1h13, Frédérique Sorel 1h15.

Photos : ©Aurélie SECRETIN

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.