Les actualités

Les Printanières se terminent en beauté

La fin des Printanières du Festival Jean de La Fontaine approche et pour conclure en apothéose, une nouvelle création originale intitulée Destination Londres par l’Ensemble La Française est programmée le mardi 4 juin à 20h30 à la chapelle de l’Hôtel-Dieu.

 

Dans cette représentation, La Française cherche à transmettre sa connaissance et son goût pour l’art rocaille, méconnu, parfois controversé et pourtant fascinant. La sensibilité, la grâce et la fantaisie de ce courant qui apparaît à la fin du baroque français, séduisent l’ensemble de musique de chambre mené par la flûtiste et architecte Aude Lestienne.

Deux jours plus tard, le jeudi 6 juin à 20h30 au Palais des Rencontres, dans un tout autre registre, aura lieu Boxing Shadow, comédie à suspense mise en scène par Isabelle Starkier et écrite par Timothy Daly. Ce huis-clos onirique est porté par la présence d’une voix-chantée qui, de l’autre côté du miroir, entremêle la force et la puissance du chant lyrique.

Enfin, le jeudi 13 juin à 20h30 à l’Abbatiale d’Essômes-sur-Marne (réservé aux scolaires et aux familles) et le lendemain dans le même lieu et au même horaire pour tout public, la création Peace on earth mettra en scène 60 jeunes, issus de classes de CM1 et CM2 de Brasles et Nesles-la-Montagne, ainsi que l’ensemble Alia Mens. La restitution d’un travail poursuivi depuis des mois avec des chanteurs et musiciens qui ne se sont pas rencontrés avant.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *