Les actualités

Les Grèves Musicales, encore plus fort !

La 5e édition du festival rock, rap, electro, hip-hop, et de chansons françaises, Les Grèves Musicales, s’annonçant particulièrement riche musicalement, se déroulera les 25 et 26 août prochains, toujours à la Ferme des Grèves à St-Eugène.

Deux jours de musique vivante, entrée à prix modique, respectueux du travail des artistes, des techniciens et bénévoles, des groupes talentueux sur 2 scènes en alternance, voici le programme concocté pour cette nouvelle édition. « Il y a toujours la grande scène, mais cette année, une scène plus petite dédiée à la chanson “intimiste” et également au théâtre pendant les interplateaux, sera installée près de la buvette. Autre nouveauté, nous aurons un Sound System dans la pâture pour les fins de soirée, pour envoyer du gros reggae toute la nuit  », explique Raphaël Mammar, alias Rafi, président du festival et chanteur du groupe La Punkaravane qui se produira cette année. Il ne faudra pas rater la première soirée, le vendredi 25 août, au cours de laquelle, Swift Guad, rappeur emblématique de ces dernières années reconnu pour ses textes bruts et sa voix rocailleuse, se produira. Sur scène, cet auteur-compositeur-interprète dévoile une aisance indéniable, acquise lors des différentes battles et concours auxquels il a pu participer. En alternance entre la grande et la petite scène, la musique ne devrait pas s’arrêter avant tard dans la nuit. Même chose le lendemain, où le groupe de rock engagé aux influences sud-américaines, d’inspiration mexicaine et métissé de rythmes rock et latinos, Flor Del Fango, est attendu. Au total, 17 groupes se produiront sur scène durant les 2 jours du festival.

« Il y en aura pour tous les goûts et de styles différents. Les groupes Steel Alive, Les Clopes, Dear John, Chicharron, Le Chat Dyran seront notamment de la partie » souligne Rafi. Ce festival, à vocation éco-responsable, a également pour but de valoriser, non seulement les artistes, mais aussi les producteurs locaux. « Les Grèves Musicales est un festival écologique, enfin nous essayons de le faire au maximum. Les repas végétariens proposés à la restauration seront exclusivement composés de produits issus de filières courtes à ultra-courtes. Les bières sont locales avec la Maquette de la Brasserie des Fables à Rozoy-Bellevalle et la bière des 3 Loups de la Brasserie éponyme à Trélou-sur-Marne  » explique Raphaël Mammar. Sur place, le parking est libre, à proximité immédiate du festival, et il est recommandé à chacun de privilégier le covoiturage ou les mobilités douces.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *