Les actualités

Le nettoyage grandeur nature a bien eu lieu

Dans le cadre de la 7ème édition de l’opération Hauts-de-France propres, du 15 au 17 mars dernier, de nombreux volontaires ont répondu à l’appel pour nettoyer la nature en ramassant des déchets le long des routes, des cours d’eau, et dans les forêts de la région. Cette année, Château-Thierry, mais aussi quelques villages du territoire de la Communauté de Communes du Canton de Charly-sur-Marne (C4) ont joué le jeu.

 

Château-Thierry

30 volontaires équipés de gants, de sacs poubelles, d’une brouette et d’un râteau, se sont mobilisés pour nettoyer le site naturel du Marais, où coule le ru de Bascon. Parmi eux figuraient des élus de la municipalité castelle (Nathalie Redouté, Natacha Tholon, et Francis Rimlinger), mais aussi des membres du Club 41, du Lions Club Vallée de la Marne, et du Conseil Municipal des Jeunes. Lors de cette opération, de nombreux déchets ont été collectés, allant des canettes et tôles aux pneus, en passant par une télévision, un pneu de tracteur, et même un scooter.

 

Charly-sur-Marne

Les Carlésiens se sont mobilisés avec un camion-benne de déchets collectés le temps d’une matinée. Beaucoup de canettes, mais également des bouteilles de bière ont été retrouvées sur le bord des routes.

 

Coupru

Dans cette commune, 17 participants ont nettoyé la nature et ramassé près de 1 m3 de déchets.

 

Lucy-le-Bocage

24 adultes et 4 enfants ont participé au nettoyage du village, mais il y a eu moins de déchets collectés par rapport aux années précédentes avec environ 2 m3 .

 

Vendières

17 personnes ont participé au nettoyage des 13 kilomètres de bords de route de la commune avec un bilan final d’environ 100 kilos de déchets récoltés.

 

Viels-Maisons

Sous une météo clémente, une quinzaine de personnes ont nettoyé la commune avec un bilan d’une dizaine de sacs de déchets ramassés.

 

Villiers-Saint-Denis

Une dizaine de personnes, dont 4 enfants, ont participé à l’opération. Le volume de déchets récoltés a été d’environ 8 kilos.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *