Les actualités

La région renforce l’aide au permis !

Depuis 2021, les Hauts-de-France accompagnent les jeunes vers l’emploi et soutiennent le pouvoir d’achat des familles grâce à son aide au permis. Cette année, la Région a renforcé ce dispositif d’accompagnement en allouant une enveloppe de 5 millions d’euros supplémentaires.

 

Avoir son permis de conduire, c’est l’un des premiers moyens d’accéder à l’autonomie, à la formation et à l’emploi.

Depuis 3 ans, la Région soutient la mobilité des jeunes en accordant une aide pouvant aller jusqu’à 1350 euros aux jeunes souhaitant passer les épreuves du permis. Financé jusqu’à 90%, cet accompagnement financier prend en charge la préparation au code de la route et à la conduite du permis de conduire B, ou seulement pour la préparation à la conduite si le code a déjà été obtenu.

Initialement à destination des jeunes de moins de 30 ans, cette aide est aussi disponible pour les jeunes de moins de 16 ans qui commenceront leur parcours d’enseignement en vue de passer le permis à 17 ans.

Également ouverte aux parents isolés sans limites d’âge, elle est accordée sous conditions de revenus aux demandeurs d’emploi, aux apprentis, aux lycéens en Bac Professionnel ou CAP, ou encore aux stagiaires de la formation professionnelle.

Plus de renseignements sur le site www. hautsdefrance.fr.

 

L’aide en quelques chiffres

Depuis sa mise en place en juillet 2021, plus de 8900 jeunes de moins de 30 ans ont pu en bénéficier.

L’aide individuelle moyenne accordée, sous conditions et selon les éléments de la demande, avoisine un montant de 952 euros.

Au total, plus de 8,5 millions d’euros ont été investis par la Région depuis sa mise en place.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *