Des scooters pour favoriser l’insertion professionnelle
Le Rotary Club de Château-Thierry a offert deux scooters à la Mission Locale castelle pour apporter un soutien logistique aux jeunes cherchant un emploi et n’ayant pas de moyen de locomotion.
« La mobilité demeure l’un des grands enjeux de l’insertion professionnelle et nous travaillons sur cette dynamique depuis de nombreuses années », rappelle Jean-Paul Bergault, président de la Mission Locale, mentionnant la création de la première plateforme mobilité en 2016.
En effet, une partie non négligeable des emplois proposés dans le territoire le sont dans des secteurs d’activité dont la situation géographique ou les horaires sont difficilement conciliables avec les transports en commun, comme par exemple la viticulture.
Composés de 6 scooters et de 3 voitures sans permis, « les véhicules de notre parc de location sont consacrés en priorité à l’emploi, notamment pour les PMSP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel), c’est-à-dire les stages, mais aussi pour la formation » souligne de son côté Laurence Loits, la directrice de la Mission Locale.
Ces 2 scooters supplémentaires permettront d’étendre l’offre locative à un panel de bénéficiaires plus large.
No Comment