Les actualités

Les Grèves Musicales, c’est fini…

Pour cette année !

C’est une 3e édition rafraichissante des Grèves Musicales, organisée les 27 et 28 août à la Ferme des Grèves (Saint-Eugène), qui s’est terminée peu avant la reprise du chemin de l’école. Une édition qui nous fait presque oublier l’annulation de l’édition 2020…

Un démarrage un peu « poussif » le vendredi, avec des températures nocturnes dignes d’un mois de novembre ! Pourtant, une belle énergie déployée par tous les groupes pour mettre ce festival sur de bons rails. « Avec des formations toutes plus investies et talentueuses les unes que les autres, bien servies par deux équipes techniques qui maîtrisent réellement leur sujet. » Des groupes qui s’enchaînent dans une superbe ambiance, avec un répertoire éclectique, qui est bien la marque de ce festival. Une mention spéciale à « The Moorings », recrutés quasiment au pied levé par La Biscuiterie, et qui ont su faire s’enflammer la grande scène de leurs accords endiablés !

violoncelliste Cécile Lacharme

La violoncelliste Cécile Lacharme (qui accompagnait Cassandre)

Que dire alors du samedi ? Un ciel qui se dégage, la foule qui se presse dès l’ouverture pour soutenir et applaudir la performance artistique du jeune Mathéo (alias « MRS » pour Mathéo Rappeur Sourd) qui va donner le ton de cette journée inoubliable. Une superbe ambiance jusqu’à 3 h du matin « sur et devant toutes les scènes, dans tous les stands, des sourires, des gens heureux de se retrouver là enfin, des artistes ravis de fouler les planches face au public… Quelques heures de pur bonheur ! ».

Le festival a décidé de mettre l’accent sur le durable et l’écologie, mais surtout, a choisi de favoriser au maximum les producteurs locaux, « les petits commerçants » et les circuits les plus courts possibles : bières de Trélou-sur-Marne et de Rozoy-Bellevalle, pâtes de Ronchères, pain de Condé-en-Brie et de Crézancy, fromages de Chézy-sur-Marne, légumes d’Essômes… COVID oblige, le festival s’est déroulé dans un environnement sanitaire sain.

Le rendez-vous est déjà donné pour l’an prochain avec la 4e édition, prévue le dernier weekend d’août, même endroit, même heure ! JDF

le guitariste de Input'es

Grèves Musicales – Le guitariste de Input’es

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.