À la uneLa vie des clubsSport

VTT : L’ECCT a dévoilé son équipe de division nationale

Chez ISO 02, l’Étoile Cycliste de Château-Thierry (ECTT) a dévoilé son équipe VTT de division nationale !

Sponsor de l’ECTT depuis plusieurs années, l’entreprise spécialisée dans la vente de portes et fenêtres a accueilli les 10 sportifs sélectionnés par le club dans les différentes catégories, pour porter le plus haut possible les couleurs de la ville en Coupe de France et en Championnat National 2.

La présidente Annie Reille a chaleureusement remercié Marie-Rose Garcia PDG de la société ISO 02, qui a mis à disposition ses locaux pour la présentation de cette nouvelle et ambitieuse équipe. La soirée s’est déroulée en présence de Jean-Pierre Ducloux adjoint au maire de Château-Thierry chargé de l’administration générale et du sport, de Jean-Claude Toussaint président du Comité Départemental de l’Aisne de la Fédération Française de Cyclisme (FFC), de Johann Reille président de la commission VTT du Comité Régional des Hauts de France de la FFC et de nombreux partenaires du club. Revenant sur l’année écoulée, Annie Reille s’est félicitée des excellents résultats obtenus grâce au soutien indéfectible de ses nombreux sponsors auquel vient de s’ajouter celui de la région des Hauts de France, à des sportifs motivés et talentueux, mais aussi aux encadrants bénévoles dont l’implication ne s’est jamais démentie.

Francis Daire, qui a la lourde mission de hisser le groupe vers les podiums, a alors permis à l’assistance de faire plus ample connaissance avec les membres de la formation 2019, en rappelant que les succès du passé ne devaient rien au hasard. En effet, l’ECCT est la 2eassociation cycliste du département en terme de licenciés, la 4eau niveau régional et la 1èreen matière de formation. De plus, elle se classe aussi 1èrehors stades et gymnases et figure parmi les 5 plus importantes structures sportives du sud de l’Aisne. « Cette nouvelle cuvée sera pour nous l’année de la confirmation du travail débuté maintenant depuis 2 saisons. Pour 2019, nous espérons une fois de plus lever les semis des 2 années précédentes avec des performances individuelles et collectives à nouveau revues à la hausse qui nous permettront, comme la saison dernière, de grimper dans la hiérarchie. » a-t-il déclaré avant d’égrener les noms des 10 titulaires.

Ces derniers cumulent une trentaine de titres départementaux et, lors de la saison passée, 3 titres régionaux et 2 podiums en Coupe de France grâce notamment à Julien Estivalet, ce qui constitue une première pour le club. En catégorie cadet, 2 représentants ont été désignés : Maeva Rodriguez et Jehan Verdolaeghe tous deux 2eannée. En juniors, ils seront également 2 : Chloé Tavernier (2e année) et Corentin Wagny (1ère année). Dans la classification espoirs, Tom Rossion et Gaétan Demonchy tenteront de se distinguer.  Chez les seniors Anthony Lévêque endossera, pour la 3eannée consécutive, la responsabilité de capitaine de route aux côtés de Julien Estivalet et de Clément Trunet. Enfin, Pascal Tavernier concourra en Master. La 1ère épreuve de Coupe de France est fixée du 29 au 31 mars à Marseille.

Avant de laisser les différentes personnalités présentes s’exprimer, Annie Reille a tenu à mettre en avant les acteurs de l’ombre sans qui rien ne serait possible : Johann Reille team manager adjoint, Thierry Pean référent technique brevet d’État, les mécaniciens Christophe Frey, Romuald Rodriguez, Jérôme Verdolaeghe, Sylvain Rossion sans oublier Laurence et Annie pour la logistique ainsi que David Hurteloup photographe et webmaster.

Infos club :

www.ecchateauthierry.com

Facebook  

Affiche Tennis : Angelini Cup Soissons 12 Mars 2019
Post précédent

Tennis : Angelini Cup France vs Angeleterre à Soissons, 12 mars

Affiche football CTEFC vs US VIMY le 3 mars 2019
Post suivant

Football : CTEFC vs U.S. Vimy, dimanche 3 mars