Les actualités

Une soirée pour tout savoir sur « C’est comme ça ! » – jeudi 24 juin

Du 18 septembre au 9 octobre, le festival C’est comme ça ! 2021, organisé par L’échangeur-CDCN Hauts-de-France, proposera plus de 45 rendez-vous. Spectacles, concerts, expositions, conférences et séances cinéma, cette riche programmation sera présentée au public le jeudi 24 juin à 19h dans la Grande salle du CDCN.

La Saison Africa2020 au cœur de la programmation

Le festival C’est comme ça !, événement incontournable de la région de Château-Thierry depuis 2007, revient à la rentrée 2021 pour une nouvelle édition riche en festivités et en diversités !

L’échangeur-CDCN, labellisé Quartier Général – Africa2020, consacre deux semaines de son festival à cette Saison. À travers une programmation pluridisciplinaire, la Saison Africa2020 est une invitation à (re)découvrir la créativité et l’innovation autour du continent africain. En raison des conditions sanitaires, elle a été prolongée jusqu’à fin septembre 2021. Ces deux premières semaines mettront en valeur à la fois des artistes reconnu·e·s comme Nacera Belaza ou Faustin Linyekula mais aussi des artistes plus émergent·e·s comme Ladji Koné ou Sali Kobré. Comptant plus de 115 artistes et interprètes, originaires de 11 pays différents, le festival reflétera la diversité de la création et de l’innovation en Afrique.

Au sein de 7 lieux différents, du solo de danse au spectacle de grande envergure en passant par des concerts, expositions, conférences et plateaux découvertes, la Saison Africa2020 rayonnera dans et hors les murs de L’échangeur-CDCN !

Une édition anniversaire 

L’édition 2021 marquera également les 30 ans de L’échangeur-CDCN. La dernière semaine du festival sera consacrée à cet événement. Des créations sont à découvrir : L’âne chargé d’éponges et l’âne chargé de sel de Pierre Founy et Jérôme Brabant (dans le cadre du 400e Anniversaire de Jean de La Fontaine), Comment commencer de Grand Magasin, Cristaux de Nosfell, Laura de Gaëlle Bourges, artiste associée, et pour la première fois, les dessins d’Alice Davazoglou exposés. Pour la sortie du nouveau livre intitulé Résidences 2 de Quentin Bertoux, une exposition sera accrochée dans les rues de Château-Thierry. Les photographies mettent en scène les artistes qui ont construit l’histoire de L’échangeur au fil des années. Le festival C’est comme ça ! sera l’occasion de retrouver, pour tous, des moments conviviaux. Toute l’équipe de L’échangeur-CDCN est ravie d’accueillir de nouveau le public dans ses locaux dans lesquels seront inaugurés les nouveaux studios lors d’une journée spéciale, hommage aux chorégraphes Mié Coquempot et Alain Buffard.

En guise de préambule à ce festival, L’échangeur vous convie à la soirée de présentation détaillée du programme le 24 juin à 19h00. Un moment convivial pour tout connaître de C’est comme ça ! mais aussi et surtout, pour nous retrouver toutes et tous ensemble !

Infos/Résas : 03 23 82 87 22 – billetterie@echangeur.org – www.echangeur.org

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.