Une soirée explosive avec Pop Corn
Après le succès des représentations du mois de juin dernier, la troupe du Théatr’O reprend son nouveau spectacle “Pop Corn”, les 25, 26 et 27 novembre prochain à Brasles. Une comédie dramatique sur la puissance de l’induction et l’aberration de nos moyens d’action actuels.
Le théâtre engagé n’est pas mort, encore moins celui qui explore nos sociétés. Pop Corn de Ben Elton en est le parfait exemple. L’histoire : un cinéaste, du genre indépendant et un peu dupe du système, se fait remettre l’oscar du meilleur film pour un long métrage d’une extrême violence, qui est loin de faire l’unanimité. Pris en otage par un couple de tueurs plus violents et mythomanes que “Bonnie and Clyde”, le cinéaste et son entourage vont être entraînés dans une spirale infernale, violente, limite sanguinaire mais hilarante. Pop Corn aborde aussi un fléau rencontré souvent en temps de crise et accentué en France actuellement : l’irresponsabilité.
Chaque personnage rejettant la faute sur l’autre: le laxisme de la jeune fille sur ses parents et son éducation, les pulsions autodestructrices de la mère sur le mari, la violence des jeunes tueurs psychopathes sur le réalisateur en vogue. Avec un jeu décapant et véritablement sur le fil du rasoir, un rythme effréné, des comédiens naturellement drôles, cette version de Pop Corn, mise en scène par Christopher Vallée, au Théâtr’O depuis 2016, est corrosive et souvent explosive ●
No Comment