Les actualités

Une programmation qui se déchaîne !

Après une 1re partie de saison riche en émotions et haute en cou- leurs, découvrons la 2nde partie de la programmation des concerts, organisés à La Biscuiterie, salle exceptionnelle de musiques actuelles à Château-Thierry.

Vendredi 15 avril – Puppasonic/Daddy Mory (dj set with Judah Roger)
Puppasonic aka Le Singe Fou, est un auteur et interprète autodidacte qui navigue entre Rap, Reggae et Ragga. Après avoir sillonné les sound system underground avec le Radikal Sound (Selecter Jah Sky), le Singe Fou continue, aujourd’hui, d’offrir, accompagné par Niko’s (Dj/Scratch), des shows explosifs et éclectiques (Reggae, Ragga, Hip-hop, Dub, Jungle).
Daddy Mory a fait ses classes dans les sound system parisien à la fin des 80’s lors de l’émergence de ce qu’on appelle aujourd’hui les musiques urbaines (culture hip-hop, raggamuffin, reggae). Le groupe a sorti 3 albums, et les 2 premiers ont été disques d’or, quelques mois après leurs sorties.

la biscuiterie concert la punkaravane

Samedi 30 avril – Villa Fantôme/La Punkaravane, les 12 ans
Toujours marqués par la musique qui les a fait danser quand tournaient sur la platine les 45 tours des Specials, Selecters, Cure, Police, Clash… c’est une fois encore en français dans le texte que Villa Fantôme propose sa version des faits d’une histoire dont la bande son est née il y a quarante ans et dont les mots sont d’avant-hier.

Quand les chiens aboient, La Punkaravane passe. Elle ne reste qu’un instant avant de repartir, juste le temps de laisser s’échapper quelques chansons punks par la fenêtre. Le plus célèbre des groupes castels fête ses 12 printemps et pour l’occasion, il a décidé de mettre les petits plats dans les grands : une salle XXL, la présence d’un brass band sur scène et de nombreuses surprises qui viendront ponctuer cet anniversaire tant attendu ! Un moment de grande fête à ne surtout pas manquer !

Samedi 7 mai – Les Trash Crouttes
Tout au long du spectacle, les Trash Crouttes nous parlent, se confient, se chamaillent et surtout, s’écoutent. Les personnages se dévoilent tout en pudeur et sans faux semblants au gré de chansons émancipatrices qui prennent la forme de détournements de standards musicaux.

Jeudi 19 mai – Dirty Dogz/Nashville Pussy
Après des années à autopsier et décortiquer chaque organe du bon vieux Hard Rock Australien, Dirty Dogz en a extrait son ADN. Une base rythmique (basse/batterie) solide et qui ne faiblit jamais, une voix puissante et éraillée, des riffs et gimmicks bluesy d’une efficacité redoutable.

Au cours de ces deux dernières décennies Nashville Pussy n’a pas cessé de prêcher son sordide gospel en interprétant du Motörhead dans chaque lieu rock du monde entier en passant de l’Asie à l’Europe et de l’Europe à l’Asie. Accompagné par les riffs de guitares Gibson et des féroces amplis Marshall, Nashville Pussy est le fruit déjanté de Blaine Cartwright et la petite prodige de la guitare Ruyter Suys. Un gros nom de la musique metal à (re)dé- couvrir ce soir-là à La Biscuiterie !

Mercredi 25 mai – Madam/Tankus The Henge
« On aime le fait que les gens viennent voir un groupe dont ils n’ont jamais entendu parler, et repartent en nous disant qu’ils ne s’attendaient pas à se
prendre autant d’énergie dans la gueule. » Madam n’a pas la prétention d’inventer quelque chose de nouveau, ils aiment juste ce qu’ils font, et ils le font avec leurs tripes.

Après un petit millier de concerts à travers toute l’Europe, les anglais de Tankus The Henge bâtissent petit à petit leur légende à coups de prestations scéniques survitaminées, au service d’un style unique : le Gonzo Rock n’Roll. Un univers éclectique, savant mélange de rock, nourri au Rag Time, au New Orleans ou encore au Funk, le tout magnifié par des textes finement ciselés.

Samedi 18 juin – Karaokay Live/ Les Petits C(h)œurs
Concert de la chorale “Les Pe- tits C(h)œurs” créée cette année par La Biscuiterie et dirigée par Amandine Laczewny, du projet Paprika Kinski. Les choristes seront accompagné.e.s sur scène par un vrai groupe de rock (gui- tare, basse, batterie). Le public sera ensuite invité à participer s’il le souhaite au concert sous la forme d’une soirée karaoké, mais sur scène, “en vrai”, avec le groupe ! ● MF

Réservations/infos: www.labiscuiterie.org ou0988182234

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.