Les actualités

Une castelle candidate pour Miss Curvy 2022

Habitante de Château-Thierry, Ludivine est l’une des 6 candi- dates en lice pour représenter la région Picardie lors du pro- chain concours de Miss Curvy (cf. Autant 516), destiné à mettre en avant des femmes taillant du 42 ou plus. Elle a accepté de répondre à nos questions, avec beaucoup de sincérité.

Ludivine future miss curvy Picardie ?

Ludivine, future Miss Curvy Picardie ?

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Ludivine, j’ai 33 ans. Je travaille en tant que secrétaire administrative au Ministère de la Justice, je suis mariée et j’ai 2 enfants. Depuis ma plus tendre enfance, je fais de l’équitation. Je suis passionnée également par la danse, spécialement le cabaret, que j’ai pratiqué pendant 3 ans dès l’adolescence, avant d’avoir ma vie de famille. Je faisais principalement des représentations pour des mariages, des salons et pour des causes comme le Sida ou Octobre Rose.

Depuis quand remonte vos complexes ?
J’ai toujours été plus ou moins complexée, mais le fait de danser au cabaret m’a permis de les évacuer, surtout quand j’étais sur scène, parce que j’incarnais un personnage et que je devenais une autre fille. Mais mes complexes ont surtout augmenté avec la prise de poids après mes grossesses.

Pourquoi avoir choisi de partici- per à ce concours de Miss Curvy ? Quelle est votre motivation prin- cipale ?
Je participe à ce concours pour me sentir mieux. En effet, comme je vous le disais, mes grossesses ont été difficiles, je suis atteinte d’endométriose sévère et c’est vrai que mon corps a énormément changé depuis pas mal d’années. Je veux montrer que même si on a une maladie, on peut se trouver belle et faire ce genre de concours. Nous les femmes, on a du mal à accepter notre corps et ce concours me permet de mieux m’accepter, de me trouver belle dans un miroir. Et je pense qu’il y a beaucoup de femmes dans mon cas. Le fait de participer à Miss Curvy me fait beaucoup de bien. Je me dépasse, je sors de ma zone de confort.

Comment avez-vous découvert l’existence de ce concours ?
J’ai eu connaissance de ce concours principalement grâce aux réseaux sociaux, Facebook et Instagram. J’ai suivi avec
beaucoup d’intérêt le parcours de Marine, élue Miss Curvy en 2021. Aujourd’hui, égérie pour Kiabi, elle a fait beaucoup de choses pour toutes les femmes complexées par leur poids et m’a donné envie de participer à ce concours.

Quels conseils donneriez-vous à toutes les femmes qui se sentent complexées ?
Il faut essayer de s’intéresser à ce qui nous va au niveau des vêtements, du maquillage et se regarder dans le miroir tous les jours en se disant cette phrase « je suis belle ». Il faut se la dire à haute voix et à un moment donné, je suis persuadée qu’on arrive à s’accepter et à se persuader que nous sommes toutes belles. Il n’y a pas de femme parfaite, la femme parfaite n’existe pas. Chaque femme est belle comme elle est, qu’il faut s’assumer, prendre plaisir et vivre sa vie à fond ● Propos recueillis par Jonathan Illouz

www.misscurvy.fr

 

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *