À la uneLa vie des clubsRésultatsSport

Le 2e Ekiden des Fables

Le stade municipal en fête pour le 2e Ekiden des Fables

Organisé conjointement par le service des sports de la communauté d’agglomération (CARCT) et l’Athlétic Club de Château-Thierry (ACCT), l’Ekiden des Fables (ex-semi-marathon) constitue dorénavant le grand rendez-vous sportif du printemps.

Pour la 2e édition de cette formule nouvelle, c’est dans une ambiance bon enfant que plusieurs centaines de participants encadrés par des dizaines de bénévoles se sont retrouvés le dimanche 7 avril au stade municipal où étaient donnés les départs et jugées les arrivées.

Outre l’Ekiden dont rappelons qu’il consiste à courir la distance mythique du marathon, soit 42,195 km en relais par équipe de 6 sur des parcours en boucle dans l’ordre suivant : 5, 10, 5, 10, 5 et 7,195 km, les concurrents avaient également le choix d’opter pour le 10 km individuel qui compte, lui, ses fidèles et nombreux adeptes. Le maire castel Sébastien Eugène a disputé l’Ekiden au sein de l’équipe communale. Le député Jacques Krabal, pour sa part, avait opté pour le 10 000 m (nos photos).

Côté résultats purement sportifs, l’on retiendra que l’équipe Sud Aisne Athlé s’est adjugée l’épreuve en relais et s’est ainsi qualifiée pour les France le 9 juin prochain à Auxerre tandis que le 10 km a été remporté par le très aguerri trentenaire Benjamin Laurent d’Essômes-sur-Marne.

Daniel Lambert

ekiden des fables chateau thierry 2019 2

©Photos Daniel Lambert – Le Maire Sébastien Eugène et son équipe.

resultats football ctefc chateau thierry etameps 4 et 5 mai 2019
Post précédent

Football : Résultats des matchs du samedi 4 mai

football aisne calendrier matchs dimanche 28 avril 2019
Post suivant

Football : Agenda des matchs du week-end, 11 et 12 mai