Retour sur la 5e édition de La Mascarade
Organisé par le Théâtre de La Mascara à Nogent-l’Artaud, l’événement théâtral de l’année dans le sud de l’Aisne et de tout le département, s’est tenu les 23, 24 et 25 septembre dernier.
Ouverture culturelle et artistique en milieu rural, promotion des jeunes artistes et de leurs créations, valorisation du patrimoine local : c’est le travail mené par le théâtre, installé à Nogent-l’Artaud. La 5e édition de son festival La Mascarade a encore tenu toutes ses promesses, avec des spectacles et créations destinés à tout public, dont 3 en accès gratuit. Et pour la première fois, la moitié des spec- tacles était décentralisée à l’échelle de Nogent-l’Artaud, du bar le Saint- Germain à l’école Les Maronniers, de chez Hans Février à la salle des Longs-Près. Une volonté d’aller à la rencontre d’un public encore plus large.
Une fréquentation en hausse
Un défi plus que réussi avec une fréquentation en hausse par rapport à la précédente édition.
Tous les spectacles ont affiché complet avec un bilan de 1200 spectateurs environ sur tout le festival. Autre nouveauté cette année, afin de garantir une meilleure équité entre les spectateurs et permettre une accessibilité toujours plus grande à l’événement, un nouveau système tarifaire a été mis en place : chaque spectacle est accessible au prix unique de 2 euros après obtention d’un pass Mascarade.
Ce rendez-vous culturel est sou- tenu par le conseil départemental de l’Aisne, la commune de Nogent-l’Artaud et la région des Hauts-de-France. Une fierté pour les organisateurs qui vous donnent rendez-vous l’année prochaine ● Jonathan Illouz
No Comment