ChantierChâteau-ThierryCoronavirusLes actualités

Reprise du chantier de la place du Maréchal Leclerc

Place maréchal Leclerc à Château-Thierry

Place du Maréchal Leclerc, Château-Thierry.

Dès le lendemain de l’annonce du confinement par le Président de la République le 16 mars dernier, la Ville de Château-Thierry a fait suspendre l’ensemble des chantiers engagés en respect des mesures de précaution.

Depuis, la Ville comme les entreprises se sont réorganisées pour s’adapter aux mesures de sécurité sanitaire et permettre le maintien des activités économiques conformément à la demande des autorités préfectorales.

En ce sens, le chantier de la Place du Maréchal Leclerc et de ses abords a repris ce lundi 20 avril. Ce, dans le respect des consignes de sécurité, pour les ouvriers et des riverains, pour environ un mois. Une phase de travaux très pénalisante pour la circulation, et donc pour le commerce de proximité, est prévue dans le cadre de cet aménagement. Des déviations sont nécessairement mises en place et adaptées aux types de véhicules (légers et lourds) durant les travaux.

Place maréchal Leclerc à Château-Thierry

Place Maréchal Leclerc, Château-Thierry.

Le maire, Sébastien Eugène, précise : « Cette période de crise met particulièrement en difficulté l’activité économique des commerces castels. Afin d’éviter de devoir réaliser ces travaux après le confinement et pénaliser nos commerçants de proximité ainsi que les riverains, nous avons souhaité, en collaboration avec l’entreprise RVM, réaliser rapidement ces aménagements. Tout sera également mis en œuvre pour garantir les accès piétons. »

Danile Lambert – Agence de Presse lambert multimedia – Château-Thierry

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.