Les actualités

Une programmation déchaînée à La Biscuiterie pour la saison 2022 !

La Biscuiterie, salle de musiques bien installée à Château-Thierry, a présenté son programme pour la nouvelle saison 2022. Un programme varié dans les styles et avec des artistes sélectionnés avec soin ! Après un mois de janvier calme, le début des “hostilités” se fera dès le début février.

Groupe Hima La Biscuiterie
Samedi 5 février
Apéro-concert SWING O’TOO / HIMA
Première partie assurée par le trio de jazz basé dans le sud de l’Aisne Swing O’Too qui viendra chatouiller nos oreilles !

Le duo HIMA suivra. David Auballe (Souad Massi, Tété, Sergent Garcia,…) et Julien Tekeyan (Vianney, Féfé, Khaled,…) s’imposent la vitalité d’un sur-le-champ permanent pour nous livrer une expression musicale organique, faite de risque et d’engagement.

Chris Garneau La Biscuiterie

©Photo : Jeremy jacob

Vendredi 11 février
NAWEL / CHRIS GARNEAU
Première partie avec la jeune Nawel, élève de la classe musiques actuelles du conservatoire, et son répertoire rêveur et coloré !

Américain francophile, Chris Garneau s’est fait connaître avec les bases d’une pop folk baroque, tout en sensibilité. Puis le musicien se tourne vers des instrumentations plus électriques, voire électroniques. C’est avec son dernier album, The Kind, enregistré dans une église-studio, qu’il se révèle et se découvre dans toute son inimité, avec l’approche plus minimaliste et instinctive de ses débuts.

Ausgang groupe La Biscuiterie

©PHOTO tcho antidote

Samedi 5 mars
ILLUSTRE / AUSGANG (CASEY)
La rappeuse ILLUSTRE se déplace avec une aisance déconcertante sur la fine ligne de crête entre poésie et engagement. Portée par un élan inaltérable, riche d’un regard neuf, elle avance à grande vitesse et s’attache à transmettre cette énergie débordante. Après deux albums solos uniques en leur genre, de multiples collaborations, des échappées théâtrales ou à l’affiche de “Viril”, Ausgang Casey revient à ses premiers amours rap/rock. Le groupe dépouille tout, un concentré de rage, d’humour noir, de sons lourds, mais aussi électro méchamment rafraîchissants.

Groupe de métal Dagoba

©Photo Morgane khouni

Dimanche 20 mars
SUN / INFECTED RAIN / DAGOBA
SUN a créé la “brutal pop”, qui mêle pop mainstream et rock metal. Mélodies catchy, univers
visuel coloré, growls et double pédale, la brutal-pop pourrait être l’enfant de ABBA et de SLAYER. Armé de cris féroces, de riffs lourds et de rythmes martelés, INFECTED RAIN mélange les influences et réussit avec brio à se hisser parmi les grands noms de la scène metal actuelle. Après 2 EP et 4 albums plus tard, la fougue reste intacte, l’énergie dévorante.

Depuis 2003 et son premier album éponyme, DAGOBA se hisse fièrement parmi les représentants chevronnés du metal hexagonal. Des influences du power-metal US des années 90 (Pantera, Fear Factory, Machine Head), DAGOBA ne s’enferme pas dans un style, au contraire, le groupe nourrit son metal furieux et surpuissant de dynamiques plus ambitieuses encore.

Groupe de musique La Couronne La Biscuiterie

Samedi 26 mars
10th RECORDS / La Couronne
Les axonnais de 10th Records forment une équipe de compositeurs et ingénieurs du son avec 4 artistes talentueux. Des beatmakers et musiciens qui performent en studio et en live en proposant des sons mixés entrainant.

Fruit d’ateliers d’écriture menés par l’artiste JP Manova, le collectif La Couronne est né à Château-Thierry. Polarisé autour de plusieurs jeunes castels, le projet défend une identité artistique forte et décomplexée, au service d’un univers provincial 100% assumé. Ici le verbe est saisissant, le flow vivant et l’expérience véritable. A découvrir !

Groupe barcella La Biscuiterie

©PHOTO jp trottier

Samedi 9 avril
MELBA / BARCELLA
MELBA entre sur scène comme sur un ring : présence irradiante, magnétique. Si son langage a souvent été empreint de combats, elle sait aujourd’hui allier l’ombre à la lumière pour défendre ses chansons avec une énergie contagieuse. Sa pop en français mêle avec modernité sonorités organiques et productions électroniques ; inspirée par des artistes telles que Camélia Jordana ou Rosalía.

Artiste atypique et solaire, poète moderne ruisselant d’eau vive et d’audace, Barcella “conte” parmi les virtuoses les plus inventifs de sa génération.
Comédien des mots, musicien des notes, artisan moderne, poète 2.0. Il aime jouer avec les mots, les faire danser et triturer la langue dans ses aspérités.
Il est de ceux qui prouvent que la chanson française est tout sauf poussiéreuse. Nourri autant des cultures urbaines que de la chanson, il manie aussi bien l’art du slam que celui de la poésie ● MF

Infos et réservations :

www.labiscuiterie.org – 09 88 18 22 34 – contact@labiscuiterie.org

Suite du programme de la saison dans un prochain numéro

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.