Les actualités

Opération Essômes propre, nouveau rendez-vous en mars

Cela fait plusieurs années que l’on peut voit organiser à l’échelle locale et régionale des événements “nettoyons la nature”. Ces rendez-vous ont pour but de ramasser les déchets en bords de route, dans les bois et sous- bois…

Malheureusement, il y a encore beaucoup à faire pour que nos routes et paysages soient “propres”. Le problème des déchets sauvages doit être pris dans sa globalité, « on ne peut pas soigner uniquement les symptômes (ramasser les déchets), il faut aussi s’attaquer à la maladie en sensibilisant et en responsabilisant », indique un élu d’Essômes.

Au début février, la mairie a procédé à un ramassage de déchets sauvage. En seulement 2 heures, à 9 personnes, la benne du camion était déjà remplie ! Comme dit plus haut, il y a encore beaucoup à faire !

En attendant que les sud-axonnais, et les Français de manière générale, respectent notre nature, la municipalité d’Essômes donne rendez-vous le 19 mars, 9h30, pour un nouveau parcours-nettoyage entre Monneaux et Vaux, au départ du Temple. Pensez à prendre des gants et des bottes ● MF

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.