JudoLa vie des clubsSport

Nolan Champrenaut, graine de champion

En tant que deuxième club de la région, le Judo Club de Château-Thierry est un vivier pour les jeunes sportifs. Après Sarah-Léonie Cysique, portait de Nolan Champrenaut, jeune espoir qui a fait ses débuts dans la section de Neuilly-St-Front.

Actuellement, Nolan est cadet 3e année, et à bientôt 17 ans, il prépare son BAC en terminale scientifique avec un an d’avance.

Il débute le judo très jeune, et on le trouve à 3 ans 1/2 sur les tatamis de Neuilly-St-Front. Dès qu’il atteint l’âge requis en pré-poussin il participe à tous les petits tournois. Puis il intègre les benjamins et met un pied dans les compétitions officielles et vient s’entrainer au club de Château-Thierry où l’entrainement est plus structuré et plus fort.

Une fois passé en minime il est 2 fois qualifié au championnat de France où, lors de sa 2e participation il termine 1er de sa poule, mais s’incline en 1/8de finale.

Arrivé en cadet il part au pôle de Reims. Il commence alors une 1ère année de « découverte », sans résultat, et fait face à la difficulté face à des cadets de 2e et 3e année, mais obtient tout de même sa ceinture noire 1er dan à 15 ans.
Sa 2e année est marquée par 2 qualifications aux championnats de France en 2e division avec une place de vice-champion et de champion de la région, et se qualifie en « espoir » à la coupe de France.

Et le voilà maintenant arrivé en cadet 3e année où il participe régulièrement à des tournois label A et excellence ou décroche plusieurs podiums. Le 15 février dernier, il a terminé 1er à Troyes et se qualifie ainsi au championnat de France 1ère division, qui se déroulera le samedi 11 avril à Villebon-sur-Yvette.

De son côté, Justine Giraud, cadette 2e année, a décroché la 5e place à Troyes. Elle participera donc à la deuxième ½ finale le 15 mars. Seule chance pour elle d’avoir son ticket en 1ère division.

Nous leur souhaitons bon courage et suivrons leurs résultats.

 

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *