Nolan Champrenaut, graine de champion
En tant que deuxième club de la région, le Judo Club de Château-Thierry est un vivier pour les jeunes sportifs. Après Sarah-Léonie Cysique, portait de Nolan Champrenaut, jeune espoir qui a fait ses débuts dans la section de Neuilly-St-Front.
Actuellement, Nolan est cadet 3e année, et à bientôt 17 ans, il prépare son BAC en terminale scientifique avec un an d’avance.
Il débute le judo très jeune, et on le trouve à 3 ans 1/2 sur les tatamis de Neuilly-St-Front. Dès qu’il atteint l’âge requis en pré-poussin il participe à tous les petits tournois. Puis il intègre les benjamins et met un pied dans les compétitions officielles et vient s’entrainer au club de Château-Thierry où l’entrainement est plus structuré et plus fort.
Une fois passé en minime il est 2 fois qualifié au championnat de France où, lors de sa 2e participation il termine 1er de sa poule, mais s’incline en 1/8e de finale.
Arrivé en cadet il part au pôle de Reims. Il commence alors une 1ère année de « découverte », sans résultat, et fait face à la difficulté face à des cadets de 2e et 3e année, mais obtient tout de même sa ceinture noire 1er dan à 15 ans.
Sa 2e année est marquée par 2 qualifications aux championnats de France en 2e division avec une place de vice-champion et de champion de la région, et se qualifie en « espoir » à la coupe de France.
Et le voilà maintenant arrivé en cadet 3e année où il participe régulièrement à des tournois label A et excellence ou décroche plusieurs podiums. Le 15 février dernier, il a terminé 1er à Troyes et se qualifie ainsi au championnat de France 1ère division, qui se déroulera le samedi 11 avril à Villebon-sur-Yvette.
De son côté, Justine Giraud, cadette 2e année, a décroché la 5e place à Troyes. Elle participera donc à la deuxième ½ finale le 15 mars. Seule chance pour elle d’avoir son ticket en 1ère division.
Nous leur souhaitons bon courage et suivrons leurs résultats.
No Comment