Les actualités

L’expérience ERASMUS+ se poursuit à Jules Verne

Fort de son expérience, le lycée polyvalent Jules Verne (lycée des métiers des sciences et technologies pour un développement durable) reprend enfin les échanges avec l’étranger.

Depuis le 20 septembre, une délégation de 4 professeurs venant de la région des Abruzzes (Italie) assiste à de nombreux cours au sein de l’établissement afin d’observer des pratiques pédagogiques diverses et innovantes. Dans la continuité du projet « Impact » créé par trois établissements italiens et inauguré en février 2020 par la venue de 2 enseignantes italiennes, les échanges reprennent cette année. Ceci grâce au financement européen (ERASMUS+) dans le cadre des projets de formation des enseignants à l’étranger « Ka1 ».

Ainsi, professeurs italiens et français ont pu échanger tout au long de la semaine sur leurs pratiques et enrichir mutuellement leurs approches pédagogiques. Les enseignantes italiennes ont notamment apprécié la diversité de l’enseignement prodigué au sein du lycée, que ce soit dans les filières générales, technologiques ou encore professionnelles. Filomena D’Orazio témoigne : « Faire partie de l’Union Européenne, ce n’est pas seulement sur la carte, c’est aussi voyager pour pouvoir découvrir d’autres cultures et pratiques ». A leur retour en Italie, les collègues européennes partageront leur expérience française dans leurs établissements respectifs.

 

Dans les semaines à venir, le lycée Jules Verne organisera les « Erasmus Days » afin de promouvoir les programmes de mobilité et de formation européens aussi bien pour les enseignants que pour les étudiants et élèves, toutes filières confondues. GP/JMD

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.