Les Montmiraillais appelés aux urnes !
La démission surprise, le mardi 6 février dernier, du conseiller municipal délégué Régis Noizet, oblige à de nouvelles élections municipales à Montmirail, dont le premier tour aura lieu le dimanche 24 mars.
Selon la dénomination officielle, Montmirail se prépare donc à une élection partielle intégrale.
Concrètement, les habitants devront retourner aux urnes et comme pour une élection classique, ils voteront pour la liste de leur choix qui doit comporter 27 noms, plus 2 remplaçants. Un maire et des adjoints seront ensuite désignés.
« Je trouve ça regrettable pour les 2 années qui restent. C’est du temps et de l’énergie de perdus pour des projets qui sont quand même importants. Mais on s’était préparé et on va se lancer. J’ai annoncé à mes conseillers que je repartais avec Valérie Jacquinot », précise l’édile Étienne Dhuicq, qui assure l’intérim jusqu’à l’élection.
Les 3 sites prévus pour aller voter sont la salle Roger Perrin, la Halle aux Veaux et la Communauté de Communes, rue des Fosses. Ces bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h, sans interruption.
La campagne électorale pour le premier tour débute officiellement du lundi 11 au samedi 23 mars à minuit, et du lundi 25 au samedi 30 mars minuit en cas de second tour.
No Comment