Les actualités

Les Lions Clubs de Château-Thierry sont à votre écoute…

A l’occasion de la Journée Nationale des Lions Clubs de France, organisée le 12 juin dernier, tous les Lions ont organisé des animations et des manifestations pour se présenter et aller à la rencontre du public, en toute simplicité.

Les trois Lions Clubs de Château-Thierry : Cité des Fables, Jeanne de Navarre et Vallée de la Marne se sont donc installés devant la Maison du Tourisme-MAFA pour exposer leurs actions sur le plan local, national et international.

Les 1 400 000 membres du Lions Clubs International viennent en aide à plus de 250 millions de personnes dans le monde. Les missions des Lions sont de lutter contre la cécité, la faim, le cancer infantile, et plus généralement ils proclament que « Partout où il y a un besoin, il y a un Lion ».

A Château-Thierry, les membres-Lions ont pu expliquer dans quelles mesures ils aidaient la société via leurs actions, connues ou moins connues, telles que les salons des vins, le marché de Noël, le super loto, les ventes de fleurs ou de panettones, etc., tout en indiquant le chemin de redistribution de chaque euro collecté, qui va est destiné directement dans des actions concrètes pour les “autres” : colonies de vacances, baguettess et panier solidaires, participation à Octobre Rose, jeux pour enfants hospitalisés, visite hospitalières, fournitures de matériel au personnel soignant, dépistages du diabète, du glaucome…

Sebastien Eugene à la rencontre des Lions Clubs de Chateau Thierry

Cette journée a aussi été l’occasion de collecter des anciennes radiographies pour les valoriser et récupérer les composants de valeur comme l’argent. Une urne a aussi été mise en place pour recueillir les anciennes lunettes qui seront calibrées et remises par des médecins du Lions Club International à des centaines de milliers de personne, de par le Monde.

Il faut voir le sourire d’un père de famille, quelque part dans le monde, qui voit bien à nouveau grâce à ces lunettes et peut continuer à travailler pour nourrir sa famille ! Un seul de ces sourires récompense les Lions de tous leurs efforts quotidiens pour aider les autres.

Cette journée a aussi été l’occasion pour un jeune homme de Château-Thierry, équipé par l’un des trois Lions Clubs, de raconter sa « nouvelle » vie depuis qu’il a reçu des lunettes spéciales connectées à une mini caméra et un haut-parleur lui permettant (presque) de voir.

Voilà ce que sont et ce que font les membres des Lions Clubs pour « servir », car telle est leur devise.

Et si vous n’avez pu les rencontrer le 12 juin, vous pouvez prendre contact avec eux par l’intermédiaire d’Autant en emporte la Marne qui leur fera suivre. JDF

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.