Les actualités

Les fouilles se poursuivent place de l’hôtel de ville

Avant de débuter les travaux de rénovation de la place de l’hôtel de ville de Château-Thierry d’ici la fin de l’année, la première des deux phases de fouilles archéologiques complémentaires a commencé depuis le 4 mars dernier.

 

Cette première phase qui se déroule jusqu’au 7 juin concerne uniquement la partie proche du cinéma-théâtre, tandis que la seconde, qui aura lieu du 29 juillet au 4 octobre, concernera le côté du marché couvert.

Le directeur du service archéologique de la municipalité castelle, Thomas Guérin, précise que les premières fouilles réalisées en 2021 et en 2022, correspondaient à un diagnostic et que les résultats de celui-ci ont incité la Direction Régionale des Affaires Culturelles à autoriser désormais ces fouilles complémentaires.

Selon les autorités municipales, le marché du vendredi matin ne sera pas impacté, mais il devrait y avoir quelques déplacements de commerçants ambulants.

La place sera rouverte à la mi-juin, ce qui permettra aux Fêtes Jean de La Fontaine prévues du 21 au 23 juin ou encore à la fête de la musique de se dérouler dans les conditions habituelles.

Par la suite, les travaux se réaliseront suivant le programme architectural et urbanistique voté il y a un an lors de la consultation citoyenne organisée par la municipalité avec 1416 votants (cf Autant 525) : un projet avec 70 places de stationnement au lieu de 120 actuellement.

Un changement qui n’est pas au goût de tous, notamment des commerçants et riverains qui s’inquiètent de cette nouvelle place qui va métamorphoser le centre de Château-Thierry.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *