Les actualités

Les championnes castelles, un très beau parcours !

Depuis mars 2021, 8 jeunes castelles du club de handball de Château- Thierry se sont distinguées par un magnifique parcours en équipe de l’Aisne avec de très bons résultats lors des derniers championnats. Judith Lelouarn (16), Louane Heymard (5), Ness Cheutin (13), Noéli Cheutin (7), Léna Lefort (4), Amira Saidani (9), Anais Grima (3) et Alyssa Pastorelli (14), sont toutes nées en 2008 et licenciées au handball club de Château-Thierry (HBCCT).

Evoluant dans le championnat départemental encadrées par Florence Vazart et Pierre-Alexandre Lambert, elles sont actuellement premières du championnat et viennent de se qualifier pour la finale de coupe de l’Aisne, qui se déroulera les 25 et 26 juin prochains à Soissons.

handball castelle feminin

En début d’année, elles se sont distinguées par de belles victoires contre la Somme, l’Oise, le Nord Pas-de-Calais lors des intercomités des 20 février et 6 mars 2022. Terminant à la 2e place, derrière le département du Nord, elles se sont alors qualifiées pour les finales nationales qui se sont déroulées les 16, 17 et 18 avril à Montivilliers (Seine-Maritime), où elles ont fini 8e après 2 courtes défaites contre les Hauts-de-Seine et le regroupe- ment des Pays de la Loire. Fières de leurs sélections, les 8 jeunes filles n’ont jamais rien lâché en faisant preuve d’une belle combativité et se sont avérées être les piliers de cette équipe dynamique et enthousiaste, et vivant ainsi des expériences inoubliables aux portes du haut niveau. Ces 8 jeunes filles, issues du même club, sur 14 sectionnées, « c’est du jamais vu et une belle fierté pour le travail des entraîneurs du HBCCT ». Parmi elles, 3 sont même pressenties à une entrée au Pôle Espoir Handball Féminin des Hauts-de- France, structure de formation pour le handball de haut niveau. « On leur souhaite de tout cœur de continuer sur cette lancée, en espérant un jour qu’elles puissent vivre de leur passion ! » ● MF

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.