Le rendez-vous incontournable de l’emploi
La Mission Locale de Château-Thierry et France Travail organisent conjointement, le mercredi 15 mai prochain de 14h à 18h au Palais des Sports, la 13e édition de ce forum autour de la formation, de l’alternance et de l’emploi.
Vous recherchez un emploi ? Une formation ou une alternance ? Ou bien simplement des informations pratiques et concrètes dans votre parcours de retour à l’emploi ?
Munissez-vous de votre CV en plusieurs exemplaires et participez à cet événement atypique réunissant une soixantaine d’exposants, aussi bien des entreprises que des organismes de formation, dans le domaine de l’hôtellerie/restauration, du commerce, du transport et de la logistique, du bâtiment, de l’industrie, du service aux entreprises et à la personne notamment.
L’Unité Territoriale d’Action Sociale (UTAS) sera également présente dans le cadre de l’insertion, mais aussi pour un accompagnement spécifique si nécessaire. « La plupart des entreprises recrutent des compétences et acceptent des débutants. Nous espérons ainsi attirer un maximum de personnes », explique Laurence Loits, la directrice de la Mission Locale de Château-Thierry. « On a choisi volontairement un mercredi pour toucher le plus grand nombre : les familles, les parents, c’est gratuit et ouvert à tous » souligne-t-elle.
A l’issue des job dating, certains trouveront du travail, il sera aussi possible de trouver en ce même lieu une formation et le patron pour travailler en alternance.
Le rallye de l’emploi
Organisé le mardi 16 avril dernier en amont du forum, le rallye de l’emploi, qui se déroule sur tout l’arrondissement de Château-Thierry, est une action collective permettant de fédérer et de mettre en mouvement les participants. Il vise en effet à dynamiser leurs démarches afin de leur faciliter rapidement et concrètement un contact direct et profitable avec le monde de l’entreprise.
Concrètement, une cinquantaine de jeunes par groupe de 4 et leurs conseillers sont partis à la recherche d’offres d’emploi qui seront affichées lors du forum.
A l’issue de cette journée, environ 150 de celles-ci ont été récoltées, ce qui prouve qu’une approche préparée, volontaire et directe permet à la fois de se confronter à la diversité des employeurs et de révéler un potentiel important d’emplois cachés.
No Comment