Château-ThierryEnseignementLes actualités

Le Lycée Jules Verne multiplie les expériences ERASMUS+

Après avoir mené plusieurs projets ERASMUS+ tels que des partenariats entre établissements scolaires pour les élèves de la section européenne, des stages professionnels pour les élèves et formation d’un professeur au Danemark, le lycée Polyvalent Jules Verne a accueilli deux enseignantes italiennes.

Elles ont assisté à de nombreux cours dans le but d’observer la diversité des méthodes pédagogiques utilisées aussi bien dans les sections professionnelle, technique et générale du lycée. A leur programme figurait également le Forum des métiers du 6 février présentant une centaine de formations organisé par le lycée castel, mais aussi une visioconférence avec les USA avec les élèves de la section européenne.

Ce projet ERASMUS+ a été créé par un groupe de 3 établissements italiens afin de former leurs pro- fesseurs à des méthodes pédagogiques innovantes.

Les enseignantes italiennes sont ravies : « Le lycée est accueillant, ouvert à l’innovation et à la formation des enseignants avec un impact nettement positif pour les élèves. Notre expérience a été très enrichissante aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Le projet ERASMUS+ auquel le lycée participe est une vraie chance offerte aux professeurs de l’Union Européenne pour comparer et mettre en commun leurs idées et leurs méthodes ».

D’autres enseignants viendront prochainement vivre leur expérience française au lycée Jules Verne.

Article de GP/JDF

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *