La vie des clubs

Le gymnase Brise Bêche devient le gymnase Anne-Marie Colchen

Le gymnase Brise Bêche rebaptisé le Gymnase Anne-Marie Colchen

« Anne-Marie Colchen (1925-2017) : athlète et basketteuse, Anne-Marie Colchen est une figure marquante du sport à Château-Thierry.

Figure emblématique du sport castel, Anne-Marie Colchen a été championne de France avec le CS Château-Thierry de 1950 à 1952. Elle a été sélectionnée 63 fois en équipe de France de basket-ball avec qui elle a remporté la médaille de bronze au championnat du monde en 1953.

Anne-Marie Colchen a également été plusieurs fois championne de France de saut en hauteur, championne d’Europe en 1946 et a même représenté la France aux Jeux Olympiques de Londres en 1948 dans cette discipline. »

Le samedi 25 mai, le gymnase Brise Bêche a officiellement changé de nom pour adopter celui en l’honneur de Marie-Colchen, marquant une fierté et un grand moment dans l’histoire du sport à Château-Thierry.

L’inauguration s’este fait en présence des membres de la famille d’Anne-Marie Colchen et de l’équipe de France (CS Château-Thierry – 1950/52), du CTBB et des principaux représentants des clubs sportifs de la ville.

Inauguration Gymnase Anne-Marie Colchen

 

Programmation concerts La Biscuiterie Chateau Thierry