Les actualités

Le festival Kidanse aura bien lieu

Rendez-vous incontournable dans la région des Hauts-de- France, et particulièrement dans l’Agglomération de Château- Thierry, le festival Kidanse de L’échangeur-CDCN revient du 9 mars au 20 avril.

Depuis 5 ans maintenant, une vingtaine de spectacles de danse dédiés à l’enfance et la jeunesse sont joués dans 30 villes des 5 départements de la région.
Les 120 représentations organisées avec 20 partenaires culturels des Hauts-de-France, font de Kidanse le 1er festival de danse jeune public de France. Malheureusement les salles de spectacle ne peuvent toujours pas accueillir du public aujourd’hui. Qu’à cela ne tienne, L’échangeur réinvente l’événement pour permettre la rencontre avec les enfants.

C’est donc dans les crèches, les écoles, les collèges, les lycées que le festival Kidanse aura lieu. De Saint-Martin-Boulogne dans le Pas-de-Calais à Soissons dans l’Aisne, en passant par Maubeuge dans le Nord ou Amiens dans la Somme, les spectacles seront bien présentés dans les classes et pour les élèves des établissements scolaires.

La région de Château-Thierry n’est pas en reste avec 10 propositions artistiques. Des spectacles à vivre en petits groupes dans des crèches et dans les écoles à Château-Thierry, Condé-en-Brie,Fère-en-Tardenois,Neuilly-Saint-Front, Courtemont-Varennes ou encore au collège de Condé-en-Brie, des expositions à visiter à L’échangeur et en itinérance en établissement scolaire dans toute l’agglomération… plus d’une trentaine de rendez-vous pour le jeune public sont prévus pour le plus grand bonheur des petit·e·s et grand·e·s. L’échangeur se réjouit d’ac- cueillir le Théâtre National de Chaillot à Château-Thierry avec la (re)création des Fables à La Fontaine pour célébrer le 400e anniversaire de Jean de La Fontaine. Initialement prévues au Palais des Rencontres, les Fables à La Fontaine labellisées “400 ans Jean de La Fontaine” seront dansées dans les écoles de Château-Thierry ainsi qu’à Saint-Quentin et à Creil.

Ainsi, malgré les difficultés d’organisation et les changements de dernière minute, L’échangeur, ses partenaires et les artistes sont bien présent·e·s pour offrir une parenthèse poétique partout où il est encore possible de le faire ◊ SM/AD

Béatrice Massin © Benjamin Mengelle

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.