Les actualités

Le Bidule s’installe à Nogent-L’Artaud

Le Bidule s’installe à Nogent-L’Artaud

Après avoir consulté les habitants durant tout l’été (Autant n°489), l’équipe du café associatif Le Bidule affine le projet et pose ses valises à la médiathèque de Nogent-l’Artaud.

Pouvoir se rencontrer dans un lieu convivial et participer à un projet collectif. Avec 250 réponses à l’enquête et 96% d’avis positifs, le café associatif est attendu ! Dans le questionnaire, outre l’accès à un lieu convivial qui soit ouvert à tous et en continu ainsi que la diversité des activités et services envisagés, ce sont les occasions de rencontres entre habitants et la possibilité de prendre part au projet qui sont plébiscitées. Un avis partagé par les associations et les élus rencontrés, « Les idées et les initiatives ne manquent pas, mais elles ont besoin de synergie ». Une première étape franchie avec l’installation du “Bidule” à médiathèque de Nogent-l’Artaud. Une convention officialisera prochainement les modalités de cette mise à disposition.

L’expérimentation grandeur nature, souhaitée par les membres de l’association afin d’élaborer un projet réaliste avec toutes celles et ceux qui souhaitent y participer, pourrait ainsi débuter d’ici à la fin de l’année 2021/début 2022, le temps de finaliser les travaux matériels et les démarches administratives.

Et maintenant ?
Elle s’y était engagée, l’association organisera une réunion publique le 30 octobre à 10h à la Médiathèque de Nogent pour présenter en détail les conclusions de son enquête et rencontrer les personnes qui ont signalé leur souhait de rejoindre cette démarche. En cas d’empêchement un Live Facebook permettra de partager les commentaires et interrogations au sein de la rencontre.

Infos sur www.lebidulecafe.sitew.fr et Facebook/lebidulecafe

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.