Les actualités

Kidanse est de retour !

On pourrait sous-titrer cette édition du festival Kidanse : Les retrouvailles ! Car depuis 2 ans, ce festival à destination de l’enfance et la jeunesse n’a eu de cesse que de se métamorphoser pour continuer d’exister.

Porté par L’échangeur-CDCN, en partenariat avec 28 structures culturelles de la région, Kidanse est devenu au fil des éditions le plus gros festival de danse pour le jeune public en France.

Avec ses 24 spectacles pour 150 représentations dans une cinquantaine de villes des Hauts-de-France, ce festival initié à Château-Thierry, sera évidemment bien présent dans la cité Castelle. Cette sixième édition aura lieu du 3 mars au 9 avril.
De nombreux rendez-vous dans l’agglomération de Château-Thierry.

Ce samedi 5 mars, à L’échangeur, ce sont des joyeuses re- trouvailles qui auront lieu entre le festival Kidanse et le jeune public castel. Car les deux dernières éditions de ce festival à destination de l’enfance et la jeunesse ont été fortement perturbées par la crise sanitaire.

Alors forcément, l’équipe de L’échangeur est plus que ra- vie de retrouver les petit·e·s et grand·e·s pour partager ces moments tant espérés. C’est avec l’ouverture officielle du festival que la grande salle du CDCN va se parer de ses plus beaux atours pour accueillir et célébrer ces retrouvailles.
Le programme du samedi 5 mars commence dès 17h avec “Ki- danse, c’est party !!!”, avec des jeux comme la marelle de la danse, des tables de dessins lu- mineuses, un mur d’expression libre… « Tout sera fait pour que nous puissions nous retrouver très joyeusement autour de ce que nous aimons faire : danser et partager ». Après avoir profité des activités, à 18h, ce sera au tour des danseuses de TWICE #2 de prendre la relève. Une proposition de deux spectacles, d’une vingtaine de minutes, créés par 3 chorégraphes. Ouvertes à toutes et tous à partir de 6 ans, le public
aura la chance de se plonger directement dans le grand bain de la danse contemporaine !

Avec 6 spectacles programmés dans l’agglomération de Château- Thierry, il y en aura pour tous les goûts. De la danse évidemment, mais aussi des acrobaties circassiennes en duo, un spectacle pour découvrir la langue des signes Française ou encore la rencontre de créatures mystérieuses et poétiques, un duo im- probable entre un danseur et une illustratrice et même une proposition où les spectateur·rice·s deviendront les danseurs et danseuses du spectacle ! Toute la programmation du festival est à retrouver sur le site internet de L’échangeur !

Et ce n’est pas tout ! Chaque jour de spectacle dans la grande salle de L’échangeur, le public pourra venir en avance et profiter du “Coin des Kids” !
Infos/Résas : 03 23 82 87 22 / 07 69 72 92 55 – www.echangeur.org billetterie@echangeur.org – SM/MF

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.