La vie des clubsSport

Judo Club de Château-Thierry : 4 nouvelles ceintures noires

– Une nouvelle ceinture noire 1er Dan

Evan Bruneaux

« J’ai commencé le judo à l’âge de 3 ans et 10 mois. Pour commencer à faire du judo, j’ai forcé ma sœur à en faire et depuis nous pratiquons tous les deux ce sport. En tant que benjamin, j’ai fini :
– 2e au Challenge international de Saint Didier
– Champion de l’Aisne
– 3e au Championnat de Picardie.

Ma première année de minime a été plus dur, mais je me suis rattrapé lors de ma deuxième année :
– 2e au circuit d’Amiens
– Vice-champion de l’Aisne et sélectionné pour les régions
– 9e sur 36 au tournoi international de Maubeuge

Et un merci tout particulier à ma maman qui m’a toujours accompagné et soutenu. »

– 3 nouvelles ceintures noires 2e Dan

Morgane Famechon

Elle commence le judo en 2010 et trouve son âme-sœur au club, ce qui a pour effet de la booster dans son entraînement. Elle obtient son 1er Dan en 2015 et passe avec son compagnon un brevet d’enseignement en 2016. Ils reprennent tous les deux la section de Viels-Maisons et entrent au bureau du club.
Ambulancière, elle pratique un peu la compétition lorsque son travail lui permet et obtient son 2e Dan le dimanche 25 novembre 2018.

Pascal Roux

Il met un kimono pour la première fois en 2004. Au décès de François Adrienssens en 2007 il rejoint le club de Château-Thierry et obtient son 1er Dan en 2015.

Retraité de la SNCF, et après beaucoup d’investissement il est l’actuel président du Judo-Club de Château-Thierry. Parent de judokas, c’est en tout 6 enfants qu’il a mis au judo, dont 4 pratiquent encore. Il obtient enfin son 2e Dan le 9 décembre.

Jean-Michel Barbe

Membre du bureau du club. Il commence le judo à Neuilly-Plaisance à 7 ans puis arrête à 13 ans. Il reprend ensuite avec son fils, lorsque celui se met au judo.

La petite famille arrive sur Château-Thierry en 2014. Jean-Michel passe son 1er Dan en 2017, puis décroche son 2e Dan le 2 décembre suite à un travail régulier et sérieux.

 

Post précédent

Muythai : Coupe Noël IDF FSASPTT / AFMT, 16 déc

Post suivant

Football : CTEFC vs ITANCOURT, 19 janvier