Les actualités

Les jardins ont fait la scène en septembre

Du 4 au 26 septembre la région Hauts-de-France proposait l’édition 2021 des “Jardins en Scène”. Une belle occasion pour tous les habitants de découvrir des jardins insolites et de profiter gratuitement d’une programmation culturelle riche. 

Dans le respect des consignes sanitaires, “Jardins en Scène”, la programmation était encore plus riche que les années précédentes, avec 229 rendez-vous sur 4 week-ends, contre 120 l’année passée.

Dans le sud de l’Aisne, la salle de concerts La Biscuiterie a proposé 2 soirées avec Clio et Lucie Joy, le 4 septembre, dans le jardin de la Maison Camille et Paul Claudel à Villeneuve-sur-Fère, et Sammy Decoster et Cassandre, le 11 septembre, au jardin les Petits Prés à Château-Thierry.

Deux dates qui ont reçu une bonne fréquentation, entre 50 et 70 personnes, dans un cadre intimiste et familial, voulu par les l’organisateurs.

jardins en scene

La Biscuiterie proposait une formule simple : une tête d’affiche nationale (Clio, Sammy Decoster) alliée à des groupes locaux (Lucie Joy, Cassandre…). Et les 2 concerts se voulaient dans la continuité de ce que La Biscuiterie avait déjà proposé en mai avec « Les concerts (dé)branchés de la biscuit’ », une série de concerts chez l’habitant ou dans les lieux publics, ainsi que la série de concerts chez l’habitant proposée sur l’été 2020.

Une formule qui plait beaucoup au public qui y trouve une forme alternative à un concert en salle, dans un cadre épuré, franc, authentique et le résultat est rarement décevant. JDF

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.