Hand BallLa vie des clubs

Handball : Le HBCCT un club qui monte !

Fille HBCCT Chateau Thierry

Le Handball Club de Château-Thierry (HBCCT), et ses « quelque » 235 licenciés, fait partie des plus gros clubs du sud de l’Aisne ! Il compte 12 équipes, encadrées par des bénévoles diplômés, qui arpentent les routes de l’Aisne pour défendre les valeurs du seul sport français 6 fois champions du monde chez les garçons et 2 fois chez les filles.

Alors que son assemblée générale ordinaire se déroulait le vendredi 5 juillet, le club en a profité pour faire un petit tour de la saison passée et de souligné les grands moments. Le club peut être fier de ses licenciés, de son encadrement, de sa dynamique et surtout de ses résultats.

Cette saison 2018/2019 apporte une grande satisfaction avec 4 équipes de jeunes championnes de l’Aisne en -11 ans filles, – 13, -15 et -18 garçons. Trois équipes du club étaient en finale de coupe de l’Aisne, (-13 filles et garçons et -15 filles). Les -13 filles ont même réalisé un doublé Coupe/Championnat.

Une première pour le club cette année avec la sélection de 7 enfants en équipe de l’Aisne catégories 2006, 2007 ! Ces résultats sont la source d’une grande fierté pour sa dynamique présidente, Florence Vazart.

HBCCT Chateau Thierry

Le HBCCT propose des cours à partir de 6 ans avec le minihand et jusqu’en séniors en pratique loisir ou compétitive. Pour la rentrée, le club recherche des bénévoles (le nerf de la guerre !) et des joueurs dans les certaines catégories : minihand et -11 filles.

Le club sera présent au forum des associations de Château-Thierry à la rentrée de septembre. Plus d’infos sur : www.handballclubchateauthierry.com. JDF

Programmation concerts La Biscuiterie Chateau Thierry