Deux projets majeurs actés par la ville : Crématorium et Musée Jean de La Fontaine
Deux projets majeurs actés par la ville
Lors du conseil municipal du 25 novembre, la ville a validé deux projets importants pour les castels et sud axonais : la construction d’un crématorium et les rénovations du musée Jean de La Fontaine.
• Le crématorium
Cet équipement, voulu par la municipalité et sur lequel elle s’est officiellement positionnée dès septembre 2019, permettra d’éviter aux habitants du sud de l’Aisne d’avoir à se déplacer dans des crématoriums éloignés. Le crématorium, équipement public et propriété de la ville, sera à la disposition de l’ensemble des sociétés de pompes funèbres privées. L’élaboration du permis de construire va pouvoir être engagée dès maintenant, avant le début des travaux, et surtout, à la demande de la ville, l’opérateur devra recourir à des entreprises locales.
La construction du bâtiment au sein du cimetière de la Moiserie permettra d’engager une rénovation de celui-ci.
• Rénovation du Musée Jean de La Fontaine :
Cette rénovation ambitieuse et nécessaire permettra de doubler la surface d’exposition du musée, de le relier directement à la médiathèque pour favoriser les synergies, de sécuriser les œuvres d’art, et de rendre le bâtiment accessible aux personnes à mobilité. La scénographie, totalement revue, permettra d’offrir un univers de visite repensé autour de l’œuvre et de l’univers du fabuliste. Les travaux devraient débutés à compter de l’été 2022 et dureront jusqu’en 2024.
No Comment