FootballLa vie des clubs

Football : Le CTEFC fait son bilan de la saison

Lors de son assemblée générale du 6 juillet, qui a réuni les plus fidèles du club, le président Jérémy Pis et son bureau ont présenté le bilan de la saison.

Jérémy Pis et le CTEFC

Jérémy Pisau côté de l’entente U18 CTEFC/IEC avec les coachs David Lavoine et Julien Gobin

Si les équipes séniores ont déçu malgré des moyens en phase avec le niveau, les jeunes sont source de satisfaction pour la quasi-totalité des catégories. Gros engouement aussi du côté des féminines dont la progression a été évidente sous l’impulsion de leur coach Arnaud Nobleau.

Le comité a ensuite présenté ses projets et ses ambitions pour la saison prochaine. L’investissement sur les jeunes va être total avec une montée en puissance des moyens et de l’encadrement. Au niveau sénior, la priorité est au renforcement et la feuille de route d’Hervé Papavéro, confirmé au poste d’entraîneur, est définitivement orientée vers les jeunes et les joueurs locaux. Son expérience associée à celles de quelques cadres qui ont côtoyé les niveaux supérieurs devraient faire monter en qualité les meilleurs footballeurs. Le maître mot sera l’amour du maillot, concept qui a parfois manqué la saison dernière à l’effectif castel…

Au niveau des objectifs structurants, le président a insisté sur le rôle sociétal du football notamment chez les jeunes et la liaison sport/santé. Suite à cela, des échanges assez vifs entre les représentants de la mairie castelle et les membres du comité directeur n’ont pas échappé à l’auditoire. Le club, interpellant la mairie sur des moyens insuffisants face au rôle du sport en général et plus particulièrement des clubs de football qui, regroupés avec l’I.E.C. d’Attila Kus (qui fait face aux mêmes problématiques) représentent presque 800 licenciés (479 pour le C.T.E.F.C. 2ème club de l’Aisne en effectif et 312 pour l’I.E.C.), la mairie reprochant le rayonnement plus que local du club et demandant implicitement une intervention de la Communauté d’Agglomération. Après un désaccord évident sur les chiffres, les deux parties ont décidé de se rencontrer prochainement pour trouver une entente…

Bureau CTEFC

Le Comité Directeur du CTEFC – Assemblée Générale du 6 juillet 2019 – de gauche à droite : Floriane Gillet (trésorière), Jérémy Pis (Président), Ingrid Curot (Secrétaire adj.) et Joël Botté (Directeur sportif)

Le président a clôturé l’Assemblée Générale autour du verre de l’amitié avec des pensées toutes particulières pour trois personnalités qui ont tant œuvré pour le football dans notre région : Danielle et Alain Anglade et Daniel Pintelon qui nous ont quittés au cours de la saison.

Pour tous renseignements et inscriptions, le club du C.T.E.F.C. est joignable au 06 47 91 77 62.

CTEFC et la Mission Locale

Le CTEFC à travers son Président Jérémy PIS avec Laurence LOITS de la Mission Locale concluent un partenariat pour l’accompagnement des jeunes dans leurs parcours professionnel

 

Programmation concerts La Biscuiterie Chateau Thierry