Festival Grange : la Vallée du Petit Morin s’anime jusqu’au 12 septembre
La rentrée est lancée, et pour tous les amateurs de mots et des musiques qui ont du sens, le Festival Grange, organisé par l’association Chant Morin à 25 km de Château-Thierry, arrive en force avec sa cohorte de pépites musicales.
Après une édition 2020 annulée, les crises : sanitaires, réglementaires, économiques, familiales, ce 25e festival « estival, rural, convivial et musical » débarque pour nous accompagner dans notre rentrée.
Pour ce concentré de chansons françaises, et de tout ce qui nous a manqué, les hostilités ont déjà commencé ce dimanche 29 août à Verdon avec la Sieste Musicale « La 6e heure », sous les frondaisons au bord de la Verdonnelle.
Maintenant on enchaîne dans des petits lieux charmants, champêtres, intimes… du 3 au 12 septembre avec : le 3 septembre, Clara Sanchez et Yves Jamait (20 ans de carrière, 10 albums, 3 disques d’or, plus de 2000 dates en concerts et plus de 1 million de spectateurs))à Verdey avec feu d’artifice musical à la clef, le 4 septembre Francis Laffon et Barcella (le Rémois est toujours le parrain de la manifestation depuis 10 ans) à Montmirail, le 5 septembre Manu Lods et Geneviève Morissette (LA Morissette qui a convoqué le Québec à l’Olympia en 2020) à Esternay, le 8 septembre, projection de « Cadet d’eau douce » au cinéma Don Camillo à Montmirail, accompagnée en direct par le trio Ignacio Plaza, le 10 septembre Melvin dans les nuages et le cirque des Mirages à Sablonnières, le 11 septembre « les Fouteurs de Joie » à Sézanne pour leur tout nouveau spectacle. Enfin, clôture le 12 septembre avec « On vient vous voir » avec Romain Didier, Clarika, Enzo Enzo et Jean Guidoni autour des chansons d’Allain Leprest, à la Grange des Roises à Bergères-sous-Montmirail.
C’est un programme complet et dense qui nous est présenté, et bien sûr le pass sanitaire sera de rigueur. Réservation et informations auprès des offices de tourisme de Montmirail 03 26 81 40 05 et de Sézanne 03 26 80 54 13 et sur www.chantmorin.com. JDF
No Comment