La vie des clubs

Exposition du Castel Automobile Club : les 100 ans de Citroën

A la découverte de la voiture ancienne avec le CAC

Le Castel Automobile Club qui réunit une cinquantaine de passionnés a été fondé en 1996, il est affilié à la Fédération Française de Véhicules d’Epoque.

Les voitures du Club vont de la Ford T de 1922 aux voitures des années 80 avec une majorité pour les années 50 et 60. Le souhait de ses membres, à travers leur passion, est de pérenniser le patrimoine roulant.

C’est dans ce but que le Club organise chaque année le Rallye Fables et Champagne en mai, une manifestation en octobre, et participe en tant que partenaire à de nombreuses manifestations sur Château-Thierry (Fête à Jean, patrimoine Vivant, Champagne & Vous…).

Pour célébrer les 100 ans de Citroën, il a organisé le dimanche 6 octobre au Palais des Sports de 10h à 18h, une exposition dédiée à la marque avec des modèles légendaires : 5HP (1919), C4, Traction, 2CV, DS, CX (1974)… et aussi avec des panneaux retraçant les périodes phares du constructeur.

A l‘extérieur, dans la cour du Palais des Sports étaient également exposées différentes voitures anciennes. Pour les plus nostalgiques, des balades étaient organisées toute la journée en « ancienne ».

Exposition du Castel Automibile Club, les 100 ans de Citroën

Programmation concerts La Biscuiterie Chateau Thierry

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *