La vie des clubs

Danse en Omois fait son assemblée générale, l’occasion d’un petit tour d’horizon sur l’année écoulée

L’association Danse en Omois a organisé mercredi 26 juin son assemblée générale ordinaire, marquant la fin d’une année riche en manifestations et organisations.

Danse en Omois, dont l’objectif est la promotion de la musique et de la danse traditionnelle, est basée à Essômes-sur-Marne. Tout au long de l’année scolaire, elle organise des ateliers de danses soit folk, soit à influence irlandaise ou encore bretonne.

Après présentation du rapport moral fait par la présidente Sylvie Louvet, qui note le caractère familial, dynamique de Danse en Omois, son rôle culturel, artistique et social, ainsi que l’importance d’avoir une activité physique, la parole est donnée à la secrétaire Colette Del Pinto pour le rapport d’activités. Et on peut dire que celles-ci ont été nombreuses avec notamment

  • des ateliers de danse traditionnelle ouverts à tous, les lundis soirs
  • l’organisation d’une journée folk avec stage
  • le bal à Essômes-sur-Marne
  • un échange avec un groupe de danses folkloriques de Champagne, quelques danseurs souhaitant faire découvrir cet héritage culturel ont proposé tout au long de l’année des animations, soit en maisons de retraite, soit lors de fêtes de villages, soit au cours de journée associative.

La dernière manifestation où l’on a pu observer les membres de Danse en Omois, c’était lors du défilé pendant la Fête Jean de la Fontaine, puis sur la place de l’Hôtel de Ville de Château-Thierry, où leur intervention a été appréciée et saluée par les spectateurs.

Après un point sur le rapport financier et la gestion saine de l’association, la secrétaire adjointe, Marie-Christine Boulagnon, a présenté les projets pour l’année à venir, dont la reprise des ateliers le 16 septembre, le village associatif de Château-Thierry, ainsi que d’autres animations dont la prochaine journée folk à Essômes-sur-Marne le 14 mars 2020… à noter dès maintenant dans les agendas.

Enfin, pour conclure cette soirée, la présidente a remercié la municipalité d’Essômes-sur-Marne, le Conseil Régional des Hauts-de-France, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, les partenaires privés, ainsi que les bénévoles, adhérents et sympathisants qui aident et entourent Danse en Omois.

Si vous souhaitez rejoindre l’association, vous pouvez contacter Danse en Omois par mail via dansenomois@neuf.fr, ou au 06 10 97 69 78.

danse en omois assemblee generale 25 juin 2019

Programmation concerts La Biscuiterie Chateau Thierry