CoronavirusLes actualités

#Covid19 – A partir du lundi 6 avril, attestation de déplacement dérogatoire au format numérique

À partir du lundi 6 avril, l’attestation de déplacement dérogatoire pourra être générée au format numérique. Ce format a vocation à faciliter l’utilisation de l’attestation. Il ne remet pas en cause le respect très strict du confinement.

L‘attestation numérique de déplacement dérogatoire

Un dispositif de création numérique de l’attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible, en complément du dispositif papier toujours valide.

Formulaire en ligne – cliquer ici

Après avoir rempli les informations sur un formulaire en ligne, un fichier .PDF est généré apposé d’un QR Code comprenant l’ensemble des données du formulaire, ainsi que la date et l’heure de génération du document. Ce fichier doit être présenté lors du contrôle sur smartphone ou tablette.

Ce service est accessible sur tout type de terminal mobile au travers d’un navigateur. Il a été conçu pour être facilement utilisable par les personnes en situation de handicap.

Par ailleurs, aucune donnée personnelle n’est collectée. Et aucun fichier n’est constitué.

<!> Attention : dans cette période de confinement, de nombreuses tentatives d’arnaques sur internet ont été relevé. Pour obtenir l’attestation numérique de déplacement dérogatoire, favoriser UNIQUEMENT le site officiel de www.interieur.gouv.fr.

L‘attestation de déplacement dérogatoire

Elle est téléchargeable ci-dessous, au format .pdf, ou peut être rédigée sur papier libre. Pour une meilleure accessibilité, l’attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible en format .txt, .docx

 

 

 

Le justificatif de déplacement professionnel

Il est téléchargeable ci-dessous, au format .pdf, ou peut être rédigée sur papier libre. Pour une meilleure accessibilité, le justificatif de déplacement professionnel est désormais disponible en format .txt, .docx

x

 

 

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.