ArtisansHauts-de-FranceLes actualités

#CMAcarte : la carte professionnelle des artisans devient numérique

Indispensable pour les artisans, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France met gratuitement à disposition de tous les chefs d’entreprises artisanales et conjoints collaborateurs inscrits au Répertoire des métiers, une carte professionnelle.

Depuis le vendredi 3 avril 2020, celle-ci est accessible en format dématérialisé et se télécharge gratuitement. (CARTE PROFESSIONNELLE)

La Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France met gratuitement à disposition de tous les chefs d’entreprises artisanales et conjoints collaborateurs inscrits au Répertoire des métiers, une carte professionnelle. Depuis ce vendredi 3 avril 2020, celle-ci est accessible en format dématérialisé et se télécharge gratuitement.

Qu’est-ce que la carte professionnelle ?

La carte professionnelle permet aux chefs d’entreprises artisanales d’être identifiés auprès de leurs clients et de leurs fournisseurs. Elle apporte également aux consommateurs la garantie de la compétence et du savoir-faire des entreprises artisanales.

carte professionnelle artisans hauts de france

Nouveauté cette année :

La carte est désormais accessible en version dématérialisée, 100% digitale et toujours à portée de main ! Les chefs d’entreprises artisanales peuvent dès maintenant activer et télécharger gratuitement via un smartphone leur carte professionnelle depuis la plateforme www.cmacarte.pro.

Bien entendu cette carte est toujours disponible en format « physique » de type carte de crédit au prix de 5€ TTC. Elle peut être commandée sur cmacarte.pro. Elle est valable pour une durée de 2 ans. A la fin de l’échéance, la demande doit être renouvelée.

Attention, la carte professionnelle permet aux artisans de justifier de leur activité professionnelle, mais ne remplace en aucun cas l’attestation dérogatoire de déplacement mise en place dans le cadre du confinement visant à lutter contre la propagation du virus COVID-19, à télécharger depuis le site du Ministère de l’Intérieur.

La CMA Hauts-de-France, toujours à l’écoute des innovations et nouveaux outils numériques, encourage l’utilisation digitale auprès des chefs d’entreprises artisanales inscrits au Répertoire des métiers. C’est pourquoi la CMA Hauts-de-France met en place des mesures d’accompagnement au numérique personnalisées pour les artisans. En toutes situations, les conseillers de la CMA sont disponibles pour répondre aux attentes des artisans.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.