Les actualités

Classe de mer : de jeunes castels ont besoin de vous !

Qui ne garde pas de bons souvenirs de ses voyages en classe de mer ? Aujourd’hui, on pourrait dire « apprendre en voyageant ». Et quelle aventure : partir très tôt le matin, faire le voyage en car, découvrir des nouveaux lieux, et…la mer !

Après 2 années de COVID-19, rendant les voyages scolaires très “compliqués”, Agnès Olonde et Céline Causse, maîtresses de l’école primaire des Chesneaux de Château-Thierry ont décidé de faire découvrir le littoral breton à une cinquantaine d’élèves de CM1 et CM2, en vivant une belle aventure qu’est la classe de mer qui laissera des souvenirs inoubliables.

Pour y parvenir, les deux maîtresses ont eu l’idée de lancer une campagne de financement participatif. Très à la mode depuis une dizaine d’années, ce système a permis de lancer des start-up, des nouveaux logiciels, des jeux-vidéos ou même des albums de musique et aujourd’hui, pourquoi pas permettre à des jeunes castels de s’évader. Le voyage est prévu du 16 au 24 mai. Si vous souhaitez les aider, rendez-vous sur la page : trousseaprojets.fr pour y retrouver toutes les infos : projet pédagogique, emploi du temps et surtout les objectifs financiers à atteindre pour permettre le voyage ● MF

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.