Sport

Château-Thierry et Pössneck ont fêté leurs noces de perles

30 ans de jumelage, 30 ans d’un mariage sans nuage. Dans la joie et la bonne humeur, Château-Thierry et la ville allemande de Pössneck ont fêté leurs noces de perle, le samedi 1er et dimanche 2 octobre dernier.

Pour célébrer cet anniversaire, une délégation de 13 personnes, conduite par Sébastien Eugène, composée d’adjoints, de conseillers municipaux et de 4 membres de l’Association de jumelage, ont fait le déplacement jusqu’en Allemagne. Accueillis par la municipalité de Pössneck dans une salle de la caserne des pompiers, le groupe de Français se vit offrir le repas de bienvenue. Château-Thierry n’était pas alors la seule ville invitée. L’étaient également : Forchheim et Mosbach ainsi que Topoloveni, ville roumaine, pour la signature du traité scellant son jumelage avec Pössneck.

Le point d’orgue de ce week-end a eu lieu le dimanche matin avec la signature du traité d’amitié entre toutes ces communes, mais pendant deux jours, diverses activités étaient programmées : visites des lieux incontournables, concert, danse et dégustation de spécialités apportées par les villes invitées. Deux jours de fête où les mots joie, convivialité, bonheur ont été conjugués à tous les temps et à tous les modes. Une vision de l’Europe des peuples telle qu’on l’aime ● JI

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *